Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] probleme d huile sur kangoo 1.5 dci

bonjour, je possède un kangoo 1.5 dci 60 ch qui consomme de l huile.. après être passé chez Renault qui me dit que la consommation est est 1L/1000 kms , je m inquiète et je trouve cela pas trop normal.. De plus je précise qu'il sort du pot d'échappement une fumée noire ..Pour moi il consomme un peu plus.. De plus j ai regarder la vanne EGR et elle est en exellent état...
Est-ce possible que le moteur soit remplie de calamine?
Si vous disposez de réponses ou bien si cela vous est arrivé je vous remercie d avance de vos réponses :D
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Jan, 2016 22:01
Bonjour et bienvenue

oui, ça peut être la calamine qui bloque la segmentation.

L'auto a quel âge?

Combien de km?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour,
le Kangoo a au compteur 144000 KMS et et il est de Mai 2004...
si vous avez une solution ca se serait sympa de m en faire part. :D :D :D
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Jan, 2016 13:01
1 vérifier el bon état du joint de la jauge et du bouchon de remplissage
2 il existe des poudres de perlimpimpin vendues pour décalaminer le moteur (chercher "additif calamine"), mais je ne vois pas comment ça pourrait être efficace vue la dureté de truc
3 il existe depuis quelques années des décalaminages à l'hydrogène: c'est le principe du nettoyage par pyrolyse des fours. Efficacité chimiquement cohérente, mais reste à prouver que ça marche sur des segments et que ça ne crame pas el reste du moteur
4 démonter le moteur pour nettoyer la calamine et changer les segments et les coussinets au passage: efficacité garantie, mais gros boulot en perspective.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
il existe un produit de ce type référencer chez renault
donc le garagiste me certifie son efficacité
mais il a ses limites
ref 7711229473
il faudrait aussi contrôler le jeu du turbo et si son circuit n et pas rempli d huile
Message Sam 16 Jan, 2016 14:01
Merci pour vos réponses 😊😊😊. . Mais chui pas mécano 😕😕😕


Sauter vers: