Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] eau compartiment roue de secours !

bonsoir a toutes et tous
voici mon problème Renault scenic 2 de 2006
eau dans le compartiment de la roue de secours
si quelqu’un a déjà eu ce souci ?
que faut il faire ?

merci d'avance pour votre aide
Commencer par vérifier l étanchéité des feu arriere et du joint de coffre
Et feu arriere
Si ton Scénic possède un attelage, regarde aussi par faisceau électrique de ce dernier. Pour contrôler une entrée d'eau enleve le tapie de coffre, essuie le reste de l'eau en enlevant bien sûr la roue de secours. Munis toi de plusieurs bouteilles d'eau en commençant par un côté a l'arrière et ainsi de suite tu devrais trouver cette infiltration.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
bonsoir

les feux arrière sont propre, j'ai siliconé les joints derrière les feux ou il y a le câblage

a l' arrière gauche au fond du coffre de l'eau, j'ai pris un tuyau et je l'ai vidé, mais comment est elle arrive ????

j'ai vérifié l’état du joint du coffre visuellement mais rien d'anormal
je n'ai pas d’attelage

par contre aujourd'hui j'ai retrouvé encore un peu d'eau dans le compartiment de la roue de secours malgré que j'ai mis un vieux drap
et dans le compartiment arrière droit sous la trappe au sol beaucoup d'eau alors qu'avant rien et pas d'eau ailleurs

j'ai entendu parlé de l’évacuation sous la baie de pare brise peut être bouché ?
ou bien evacuation tuyau clim ?
matrixone a écrit:
j'ai entendu parlé de l’évacuation sous la baie de pare brise peut être bouché ?


C'est un problème récurrent sur les Scenic, mais l'eau a plutôt tendance à stagner au niveau des pieds du conducteur ou du passager avant.
Idem avec le tuyau d'évacuation de clim'.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 09 Jan, 2016 08:01
L'eau n'a pas pu cheminée du pare-brise jusqu'au coffre de la roue de secours!

faits une recherche avec: eau dans coffre scenic2 et en lisant tous les post (ils sont très nombreux) tu trouveras sans doute la bonne piste à suivre encore faut-il chercher un peu.
Une personne dans le coffre, une autre qui arrose copieusement le hayon, y compris les intérieurs d'ailes


Sauter vers: