Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Probleme demarrage laguna 2 dci 120

Salut à tous, je me présente, je m appel Seb. Je suis nouveau et heureux de faire partie de votre communauté Renault.

J ai un petit probleme de demarrage sur ma Laguna 2 1.9 dci 120cv. J ai déjà lu plusieurs sujet identique, mais ne trouve pas la reponse à mon probleme. En fait, quand j essai de démarrer, le témoin rouge au tableau de bord s éteint bien et le démarreur entraîne bien le moteur. Par contre, le moteur tourne bien mais ne veux pas démarrer.

Au vu des sujet similaire, j ai changer les capteur pmh et d arbre à came sans résultat. Je l ai passe à la valise delphi qui ne m indique qu un probleme de relais +12v apc court circuit, lecteur carte circuit ouvert et capteur point mort court circuit. Du coup je suis pas plus avancé :...: :...:

J ai tester les faisceaux electrique des capteur, mais là aussi tout va bien.

Svp, est ce qu une bonne âme charitable pourrait m aider à me sortir de ce mauvais pas. D avance merci
Si le capteur de point mort est hs tu n'auras pas de démarrage . Il faut le vérifier en premier.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Merci pour ta réponse rapide, mais à ce qui a été dit sur ce capteur, en appuyant sur l embrayage, ça devrais shunter le capteur et démarrer.

J ai oublier de vous dire qu en la poussant, elle démarre sans probleme.
J ai oublie de dire aussi que sur ce modèle, le capteur point mort et capteur marche arrière sont le même capteur et j ai bien les feux marche arrière qui fonctionne. C est comme ça qu on m a dit de vérifier pour savoir si le capteur était mort ou pas.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Dec, 2015 20:12
Bonjour et bienvenue

un capteur de point mort ou d'embrayage HS interdirait la rotation du démarreur, de même qu'une languette de lecteur de carte.

:pense:

Capteur point mort: c'est de capteur de boîte, ou le capteur point mort haut?

Dans les deux cas, vérifier l'état du câblage (chauffe, oxydation....)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ta reponse rpm, mais le capteur pmh a été changer et d après la personne qui m a fait le diag il s agit du capteur de point mort de la boite. Niveau faisceau je les ai teste et aucun faux contact ou de court circuit.

Et comme j ai déjà dit, le démarreur tourne bien et entraîné bien le moteur. Est ce que ça pourrai venir du calculateur sous la batterie

Normalement, niveau injecteur, il n y a aucun problème à la valise.
clic pour agrandir voici le résultat de la valise
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Dec, 2015 23:12
Tous ces paramètres sont gérés par le même calculateur: j'ai peur qu'il soit en cause......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok, et tu serais où est situé le calculateur qui gère ces paramètres.
Message Mar 22 Dec, 2015 10:12
On parle bien de celui qui est situé sous la batterie, rpm.


Sauter vers: