Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] obligé de passer valise pour l'antidémarrage très souvent

Bonjour à tous,

Sur mon scénic I 1.6, j'ai un souci : parfois (assez souvent tout de même) l'antidémarrage ne se désactive pas : le démarreur tourne mais le moteur ne part jamais.

Si je branche le CAN CLIP et que je change le "mode" de l'antidémarrage (il change tout seul de mode quand ça lui chante) c'est ok je peux redémarrer .. jusqu'à ce que ça rechange ...

J'ai fait des recerches, ça peut venir d'une batterie faiblarde : j'ai mis une neuve.

Est-ce qu'il est possible de régler ce souci une fois pour toutes, ou alors de désactiver définitivement l'antidémarrage ? (vu l'état esthétique de mon Scénic et son âge je ne crains pas le vol :lol2: )


(j'ai vu aussi que sur les scénic gasoil il y a une électrovanne codée ... c'est la même chose ?)
D'avance merci !
je me permets d'ajouter une info : j'ai vu sur le forum que les demandes d'info sur la désactivation de l'anti démarrage n'étaient pas répondues (par rapport au vol etc ...)

du coup si vous ne pouvez pas m'expliquer comment désactiver l'AD, j'aimerai bien savoir comment faire pour qu'il ne se mette plus en défaut ... c'est pas pratique de sortir le CAN CLIP pour démarrer :D
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2015 20:12
Le problème est récurrent sur les scénic 1.
La seule solution est le remplacement de l'UCH. :-?
ça vaut pas le coup vu la valeur du véhicule :(

à la rigueur je vais voir pour trouver une clef "type 2" et la programmer (je crois que ça peut se faire avec le can clip ?)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2015 10:12
carmelo42 a écrit:
, ou alors de désactiver définitivement l'antidémarrage ?


Tu ne trouveras pas d'information sur ce genre de manipulation sur ce forum.
Mis entre de mauvaises mains, ces informations permettraient à quelqu'un de voler une voiture ;)

carmelo42 a écrit:
Si je branche le CAN CLIP et que je change le "mode" de l'antidémarrage (il change tout seul de mode quand ça lui chante)


C'est quoi les 2 modes qui passent de l'un à l'autre tout seul ? tu as leurs nom ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: