Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] bruit horrible megane 1

Bonjour a tous
merci de m'accueillir.
Donc j'expose mon problème (je pense davoir d'ou cela vient mais des aides extérieur sont toujours bonnes a prendre)
je suis propriétaire d'une megane classic de 1998 (seconde main) depuis quelques temps je n'ai plus de peche ,plus de reprise je peu pas la pousser sans que le moteur hurle a la mort .
tout les filtres ont été changés,vidange faites,bougies changées toujours ce bruit,et sur rocade j'en parle même pas 80 a l'heure.
A mon avis c'est l'embrayage ou la boite de vitesse quique je n'ai aucun mal a les passées .
Bonjour et bienvenue,

Il serait bon de donner plus d'informations sur le véhicule : motorisation, boite, kilométrage ...
desolé alors moteur essence 75ch boite 5 rapport 166.000 km
franchement je penserais aussi à un embrayage rincé mais frôlant l'inexistant
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Nov, 2015 20:11
:+1ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je m'en doutais par contre est ce facile a changer sois meme car j'ai etais coir quelque garage ou il m'annonce entre 800 et 1000euros et j'ai pas envie de mettre autant pour une voiture qui n'en vau plus ce prix
merci
petit retour pour les interessé j'ai attaqué le demontage de la voiture (roues deposées,cardans+moyeux idem,demarreur les supports boite et moteur les vis du berceau coté conducteur mais impossible d'abaisser le berceau ai je oublier quelque chose ???
un conseil?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Dec, 2015 18:12
Il me semble que le moteur est suspendu par le dessus, il faut utiliser une chèvre pour le soutenir.

J'ai vu faire une fois sur un scenic, mais ça date un peu.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
le moteur est soutenu par le dessous par un cric
je dois sortir la boite entre l'aile et le berceau environ 15 cm mais le berceau ne bouge pas et
2 apres midi dessus et toujours rien j'ai fait le tour , j'ai remarqué que la direction etait fixé sur le berceau si je la demonte le berceau bougera t il?
extrait doc mégane 1 phase 1 : (je suppose moteur E7J)

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ok merci pour tout ca mais je peu pas sortir par le dessus
alors comment faire!!!
ca y est j'ai reussi a l'enlever c'etait la vis de la direction qui n'etait pas sorti completement bref !!!
c'est la butée d'embrayage qui est lisse a votre avis je peu changé que la buté ou alors le kit complet??? vous me direz le tout est le mieux
tien on ne peu pas editer ???
bref comment savoir quel embrayage prendre sur les site il y a l'année qui peu aider
sur ma carte grise j'ai LAOE ca peu m'aider car je la trouve aussi sur les sites ??
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Dec, 2015 13:12
Tu peux poster des photos du disque, je te dirai si il est rincé (mais sans le voir, je te le dis :lol: )

Prends de la pièce d'origine VALEO pour éviter les mauvaises surprises
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je reviend de chez mon vendeur de pieces comme ca pas besoin de chercher pendant des heures et resultat un kit VALEO
merci pour le coup de main je vais pas me prendre la tete je remplace tout
Message Mer 09 Dec, 2015 20:12
bon retour apres quelque temps
tout est remonté impec mais alors le souci ca ne demarre pas ou alors fau insister et au bout de 20 metre elle s'arrete ou alors donen des accous pourtant j'ai tout verifier 2 fois et tout est bien remonté

a l'aide


Sauter vers: