Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Equipement hiver en 2 tailles de jantes possible ou pas?

Bonjour,
je viens de faire l'aquisition d'un renault KADJAR 130dci simple équipé de pneumatique en 19".
Je souhaiterai équipé ce véhicule de pneus neige sur jantes ,2 seulements à l'avant,mon choix est-il correct? ou fautil s'équiper de 4 roues en 17".
Sur le site renault je n'ai encore rien trouvé,saut sur Renault suisse qui propose Alu 17“ 7 x 17 ET40 215/60 R17 100H .
Que faut-il que je fasse 4x17" ou 2x19".
Merci de vos réponses
Amicalement.
cv

(édit Transam: transfert en [Mécanique] et modif du titre!)
Dernière édition par Transam le Ven 20 Nov, 2015 17:11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 20 Nov, 2015 17:11
Bonsoir et bienvenue!

On peut choisir des tailles différentes à l'original si précisées conformes par le constructeur.

Par contre, je ne sais pas si c'est autorisé de faire un mix des différentes tailles de jantes et de pneus sur l'auto!

Perso, je te conseillerais de conserver les mêmes dimensions sur les 4 roues!

Soit 4x17 en roues "neige" (si ton budget te le permet) ou 2 roues "neige" en 19 à l'avant.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Mettre seulement deux pneus neige à l'avant ne me semble pas être une bonne idée. C'est le meilleur moyen pour rendre l'ESP complètement fou au premier freinage, et perdre le contrôle du véhicule.

Je te conseille plutôt de passer sur 4 roues complètes en 17".
pour l esp ça ne risque rien si 4 pneu de meme dimension
par contre il me semble interdit d avoir 2 taile de pneu different sur un meme véhicule a vérifier
Oui enfin, deux pneus neige avec plein de grip à l'avant et deux pneus été en mode savonnette au premier flocon à l'arrière, c'est quand même le meilleur moyen pour finir en tête à queue.

Avec une voiture neuve, c'est une mauvaise économie à faire.
Message Lun 23 Nov, 2015 00:11
et surtout, ce qui n'est pas indiqué c'est si il s'agit d'un 4x2 ou 4x4. Si c'est un 4x4 ca ne va pas aider...

On peut monter des tailles différentes devant et derrière. Légalement.
en terme de comportement ca ne va pas être terrible. et c'est moche

pour les pneus neige, en 4x2 il peut être suffisant d'équiper l'avant, si l'objectif est seulement de garder de la motricité. mais il ne faudra pas rouler trop vite sur la neige ou la glace.

La préconisation est quand même d'avoir 4 pneus hiver. Rappel : en dessous de 8°C, les pneus hiver freinent mieux que les pneu été, même par temps sec !


Sauter vers: