Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] master 2.5 dci demarre plus

Bonjour à tous
Voilà je suis mécanicien Renault et j'ai un souci avec un Renault master II 2.5 dci, au départ le vehicule caler aux alentours de 50 klm/h , donc j'ai effectué un diagnostic clip et un teste de retour injecteur, résultat injecteur 2 défaillant
Remplacement de l'injecteur et enregistrement du code, suivi d'un essai routier résultat toujours pareil "chute de pression dans la rampe DF007 3 DEF "
2e contrôle retour à 550 bars régule, injecteur 1 =60 ml, 2 = 40 ml, 3 = 100 ml, 4 = 100 ml, donc remplacement des 3 autres injecteurs ainsi que du filtre à gasoil apprentissage code injecteur .
Une fois tous remontent essai routier resutat toujours chute de pression dans la rampe, le vehicule cale toujours en mode charge, le plus intéressant c'est maintenant, j'éteins le camion et reviens 5 minutes plus tard et là il démarre plus, contrôle avec le clip, plus de pression de rail, les paramètres me donnent 9 bars, testent régulateur il réagit contrôle arrivé de gasoil (ok) tours moteur (ok)
Donc j'en déduis problème de pompe, remplacement de la pompe à injection avec calage , essai démarrage toujours pareil pas de pression de rail
Voilà je bloque je sais plus, mais je comprends plus rien .
J'ai par contre un défaut dans le calculateur airbag qui est la depuis le début, mais j'aimerais savoir si se pourrait être sa, il me mais "choc détecte (oui);
Est-ce que se pourrait être sa qui me bloque le fonctionnement de la pompe à injection et est-ce que se pourrait être sa qui m'enpecherais de démarre
Défaut calculateur injection : DF226 C.C1 volet admission et débimetre qui est débranchent
et un autre truc qui est bizarre quand je debranche le capteur de rampe , le regulateur vibre ainsi que quand je le rebranche suspect pour moi

Donc si quelqu'un pouvais m'eclaire sa serai cool parce que j'ai plus d'idée

Merci d'avance a tous
Controle alimentation avec un reservoir exterieur toujours rien 9 bar de pression au lieu de 300
Essai de demarage avec du star pilote , rien veux pas demarre
controle resistance du regulateur de pression normalemet il devrais etre de 3 ohm mais j'arrive pas a avoir une valeur fixe et il fait un sale bruit , il gresille
En retirant le regulateur et en le bouchant avec le doigt j'arrive a avoir un peux plus de pression mais toujours pas assez
Donc je vais reverifier le calage de la pompe mais je doute que sa soit sa

merci , si quelqu'un a une idee contacter moi
controle calage distribution et calage pompe tous est ok bien caler
le diag me donne pas de defaut seul 1 me parait suspect c'est synchronisation (non effectuée)
je bloque serieux qui peux m'aidez
Bonjour,
Ça ne ressemblerait pas à un calculateur moteur qui débloque ?
non le calculateur moteur fonction correctement
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 14 Nov, 2015 19:11
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir;
-injecteurs ok
-pompe injection ok
-ECU ok
Donc il me semble que tu oublie le clapet de rampe, si il est bloqué ouvert...
Tiens nous informé.Merci.
+1 le clapet ou régulateur Prail

Edit : j'en ai déjà vu un bloqué ouvert par une limaille sur un G9U
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Lun 16 Nov, 2015 21:11; édité 1 fois
je reviens vers vous desole j'attendais que le client me ramene une autre pompe
voila j'ai monte deux pompe dessus et toujours pareil que quelque gouttes qui sort de la pompe HP malgre un reservoir anexe ou avec le reservoir normal
J'ai cale la distribution en haut et en bas
j'ai un doute sur la synchronisation car lors du demarrage il ne change pas d'etat il reste tous en non synchronise , le moteur demarre au star pilote
je m'arrache les cheveux je comprend plus rien pas de defaut mais dans les parametre carburant la valeur pression de rail bouge pas elle reste a 6 bar
qui pourrais m'aidez svp
Message Dim 31 Jan, 2016 11:01
:shock: Je relis le début du post!
Tu as noté Airbag: choc détecté...tu réenclenché le capteur de choc et effacé les défauts?
Mais j'en reviens toujours au défaut clapet de rampe, est-il étanche?
Pour la synchro, même sans capteur arbre à cames il doit démarrer...
Je referais une purge complète, contrôlerais l'arrivée à la rampe, le capteur volant moteur et le clapet de rampe....
Aprés tu nous dit le résultat.
A+ Pierre
Dernière édition par Pierred81 le Dim 31 Jan, 2016 11:01; édité 1 fois


Sauter vers: