Accueil / Accessoires Renault

[Mégane III] Jantes en tôle 17\"

Bonjour,

J'ai acheté une Mégane 3 Estate en avril dernier. C'est une finition Bose avec les jantes en 17" et elle était équipée de 4 pneus Goodyear hiver. Afin de ne pas les ruiner vu les températures estivales, j'ai fait monter en lieu et place 4 Michelins avec une gomme d'été.
Maintenant que les températures baissent, se pose la question de remonter les pneus hiver mais je voudrais éviter d'avoir cette opération a faire et refaire chaque année.

D'où ma venue ici pour vous demander si vous savez s'il est possible de monter des jantes en tôle en 17" vu que les seules que j'ai trouvées sont celles de la roue de secours de la M2RS ?

Si ce n'est pas possible, savez vous où trouver des jantes en 17" pas trop chères ?!

Mes jantes actuelles sont en 7x17j ; 5x114,3mm ; ET 49 ; allésage central 66mm
Je ne trouve pas les caractéristiques de la jante en tôle, si vous avez des info merci de partager :)
_________________
Renault Mégane 3 Estate Phase 1, dci 13Ocv, finition Bose
Petite précision : mes pneus hiver sont en 205x50x17 je ne sais pas si ça change quelque chose pour ma recherche de jantes

(edit j2c : avec les 0 à la place du O ça permet aux moteurs de recherches d'indexer correctement le contenu, et de favoriser l’apparition de réponses sur un topic :) )
Dernière édition par j2c le Sam 14 Nov, 2015 18:11; édité 1 fois
Désolé J2C pour les O c'est parce que madame a renversé son coca sur le clavier du portable et depuis plus de zéro, a accent grave ni d'arobase ; plus de un non plus et plus de screenshot ni de supprimer...

Sinon, pas d'info pour les jantes en tôle de la M2RS ? Parce que les seules jantes que j'ai trouvé sont des jantes "tunning", me reste plus qu'a écumer les petites annonces
Les jantes de Mégane 2 / Scenic 2 / Laguna 2 / Espace 4 / Vel Satis ne sont pas du tout compatibles avec la génération suivante de Renault (Mégane 3 / Scenic 3 / Laguna 3).

Renault a complètement changé de standard de jantes (pour s'aligner sur le standard Nissan je crois).
il me semble que les jantes tôle du megane 3 n existe pas car si je ne me trompe les roue de secours sont en 16
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Nov, 2015 21:11
argoseb a écrit:
Désolé J2C pour les O c'est parce que madame a renversé son coca sur le clavier du portable et depuis plus de zéro,


J'espère que c'était pas du coca zéro :sifflote:
Oui, elle est nulle ma blague :euh:

Plus sérieusement je pense que tu auras plus vite fait de te trouver des jantes alu d'occaz que des jantes tôle neuve. (pour ma part quand j'ai cherché à m'équiper en pneu neige.. ça m'a couté moins cher avec des alu d'occaz que des jantes neuves en tôle)

par contre, regarde si tu ne peux pas descendre d'une taille et repasser en 16".. Je sais que c'est pas la question mais :
* cette année, tu rebascules en neige sur tes roues 17".
* l'année prochaine tu rebascules sur tes roues été en 17.
* à la fin de l'année prochaine, tu passes en 16" hiver (tes pneus seront peut-être rincés)

Sinon.. autre piste :
* tu revends les gommes neige en occaz
* tu rachètes en occaz du 16" + neige.

A voir ce qui est économiquement rentable. Sachant que plus on monte en taille , moins ça accroche sur la neige (la bande de roulement est plus large et le pneu s'enfonce moins).. et le prix des pneus.. flambe :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui j'y ai pensé à descendre d'une taille c'est juste que je pensais trouver des jantes pas bien chère en tôle et c'est pas le cas !
Pour les jantes d'occaz j'écume les petites annonces mais je ne trouve pas grand chose dans le prix que je veux y mettre...

C'était bien du coca zéro ;)
_________________
Renault Mégane 3 Estate Phase 1, dci 13Ocv, finition Bose
Message Lun 23 Nov, 2015 21:11
Bonsoir,

Je suis un peu comme toi argoseb, j'ai une mégane III dci 130 Bose de mars 2015 mais moi j'ai des pneus été dessus. Et là je crois que ça serait bien de monter des pneus hiver.

J'ai cherché un peu les jantes alu Renault sur leboncoin et il n'y en a pas des masses.

Un ami qui a la même mégane mais millesime 2014 m'a dit qu'il mettait des jantes 16 pouces pour l'hiver. Seulement moi dans ma portière, c'est indiqué 2 montes en 17 pouces et une monte en 18 pouces.

Actuellement avec mes jantes d'origine Renault je suis en 205*50*17.

Savez-vous si sur mon modèle il est autorisé (surtout par rapport aux assurances et à la sécurité) de passer en 16 pouces et quelle monte choisir alors ? Du coup, si une monte 16 pouces est possible, comment ça se passe avec l'ordinateur de bord quant à la presssion des pneus ?

Merci d'avance pour votre aide.


Sauter vers: