Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Planétaire creux boite jc5 132 [Réglé]

bonjour a tous.
je cherche a savoir si sur une boite jc5 132, il est oubligé d'ouvrir la boite pour changer le planetaire creux ( ref: 8200708092 ) ou si il est possible de le changer sans rien tombé?
cette piece est usée sur mon scenic dci de 2002, et me provoque d'enorme tremblement a l'accéleration ( tremblement lateral ).
pour info ce n'est pas la cardan, car je l'ai changé et c'est là que j'ai vu l'usure des demi-lune.

clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Avr, 2013 12:04; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Avr, 2013 10:04
Bonjour et bienvenue

ta JC5 132 est une adaptation spécifique pour les versions avec ESP ASR, avec plaque de maintien du planétaire vissée dans le boîtier de différentiel

Vu que la plaque fait 112 mm de diamètre, et l'appui du joint 96 mm, il faut impérativement ouvrir la boîte pour accéder au planétaire :...:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 12 Nov, 2015 17:11
Bonjour,

Je déterre ce post car j'ai un problème avec ma boite JC5 132 de sénic 1 phase 2 f9q 1.9 dci.

En effet j'ai acheter ce véhicule avec le différentiel HS, j'ai démonter la boite entièrement et constaté qu'il manquai une dent sur la queue planétaire.

Impossible de trouvé la même boite par chez moi et souvent à des prix exorbitant sur internet, j'ai trouver une autre boite JC5 112 je croie, dont j'ai récupérer la queue et ces satellites.

Remontage impeccable sauf que !!! j'ai un problème avec la plaque anti circlips.

Ma JC5 132 à cette plaque anticirclips et l'autre boite non mais deux circlips.

Lors du remontage je n'ai pas fais gaffe si derrière la plaques anti circlips de ma boite, il y avait 1 ou deux ou pas de ciclips du coup j'ai remonter les deux circlips + la plaques et les roue sont très dure à tourner à la main mais le véhicule roule.

J'ai retirer le cardan gauche et enlever le premier circlips, les roue tourne mieux à la main mais quand je roule avec la voiture ont s'en que cotés gauche la roue freine mais pas tout le temps.

Ma questions est : y'a t'il un circlips ou pas du tout quand ont a une plaque anti circlips.
Impossible de trouvé une doc même RENAULT pour savoir ça.

Si quelqu'un peux me renseigné.

Merci à tous


Sauter vers: