Accueil / Futures Renault

[Twingo III] Version sportive (GT ? RS ?)

123>
Hello,

Nouveau sur le forum et nouveau possesseur de Twingo, je viens de voir cet article sur la future Renault Twingo 3 GT ?
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-renault-t..ce-senerve-7285.html

Verra t-on un jour une version R.S. ?

merci !

Edit modérateur : sujet déplacé en section Futures
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 07 Juin, 2015 16:06; édité 2 fois
Bienvenue à toi!
Jolie illustration et j'ai envie d'y croire car cela me semble plausible tant au niveau de la puissance que du ramage...
Wait and see!
pour la GT ça doit être possible (il doit déjà y avoir un sujet sur le site à ce sujet + des posts dans l'ancien Topic de la T3)

tirer 120 cv du 0.9 tce ça doit être faisable sans trop gréver la durée de vie du moteur vu qu'il y a un turbo (mais bon faudra pas trop espérer faire 200 Kkm avec non plus)

si je me rappelle bien pour la version RS faut oublier d'après certains fils de discussion et vu la position / inclinaison du moteur actuel a moins de se passer de coffre et de faire comme une Clio V6 y-a pas de place !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je suis sur que si Renault a vraiment envie de caser un plus gros moulin dessous, les amateurs de RS ne vont pas avoir de souci avec un plancher de coffre réhaussé et un volume réduit.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et ben voila :razz: :razz: :razz:

J'en parlais y a pas longtemps :lol: :lol: :lol:

Madame change dans deux ans :pense: :pense: :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
:shock: tu changes Mme dans 2 ans ??


:mrgreen:


:lol2:

:dehors::
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

La pauvre, elle est aussi bien gaulée que quand elle avant 20 balais et pourtant approche les 40 :shock: :shock: :shock:

Par contre moi :eyes: :eyes: :eyes:

C'est plutot madame qui va changer ouais :crazy: :crazy:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Un nouvel article sur la future Twingo GT qui est de sortie.... :miam:
120cv ça commence à être sympa sur un petit gabarit comme ça surtout en propulsion, va falloir bien calibrer l'esp pour ne pas voir les jeunes pas habitués aux props qui se prennent pour schumi d'aller au tas...
L’arrière a l'air assez dynamique et sportif, l'avant faudra voir en vrai. :cool2:
_________________
renault is my secret world
:prie: 160ch doivent être un minimum !
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
160ch sur une petite voiture de 3m60 à moteur arrière ? Tu veux faire grimper la mortalité routière en flèche ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce serait alors R.S. avec 160 ch.
Ce est trop pour H4B. Peut-être H4D, si il est conçu pour la technologie Turbo et plus de puissance. :pense:
:pense: ça me trouerait le bip quand même comme la T2 RS
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
meganed97 a écrit:
Ce serait alors R.S. avec 160 ch.
Ce est trop pour H4B. Peut-être H4D, si il est conçu pour la technologie Turbo et plus de puissance. :pense:

Ce serait sûrement une GT avec le 0,9L TCe boosté. Il n'y a visiblement pas la place pour mettre plus gros sous le "capot". :wink:
Du coup, 120 ou 130 ch pour cette Twingo seraient déjà pas mal à mon avis. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
On peut toujours réver une Twingo V6 Turbo
Avec une écurie en moins, on pourrait en effet faire une petite série de Twingo F1... surtout que le moteur est assez compact. :mrgreen:
Dernière édition par CG le Mar 25 Nov, 2014 12:11; édité 1 fois
vous ne disposez pas plus de nouvelles sur rs de Twingo?
:euh: Malheureusement on arrive même pas à avoir des nouvelles ne serai ce que des tarifs du Talisman qui sort bientôt alors une Twingo RS oulalala Je vais me pendre tu vois sa va être long.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire pour les jantes mais dans tous les cas j'espère que ce ne sont pas les définitives... :prie:
_________________
renault is my secret world
D'un autre côté, si le moteur ne fait que 110 ch, on aura du mal à l'appeler RS !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ils ont bien osé l'appelation Gordini avec un moteur diesel... :hum2: :mdr:
mais Twingo RS de ne pas entendre parler de plus?
CG a écrit:
Ils ont bien osé l'appelation Gordini avec un moteur diesel... :hum2: :mdr:

c'est resté combien de temps ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pas de nouvelles de la Twingo GT?
Non, et entre temps la Clio GT a disparu. J'ai l'impression que Renault a du mal à se focaliser sur les modèles existants, avec toutes ces nouveaux modèles.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Sur la Clio, ça doit être temporaire, le temps que la version restylée n'arrive.
_________________
Le gras, c'est la vie
CG a écrit:
Ils ont bien osé l'appelation Gordini avec un moteur diesel... :hum2: :mdr:


Jamais entendu parlė de ça ... Sur quel modèle ?
Quelques détails sur la Twingo Gordini Je vais me pendre DCi :

- Fiche technique

- Essai

Pour revenir à la Twingo GT, si l'on ne voit toujours rien venir chez Renault, cela s'agite un peu côté Smart : ForTwo et ForFour Brabus
Une honte c'est clair, ceci dit chez audi il font aussi tous les tdi en "s-line" et les proprios sont tout fiers :lol2:
Oui et mais ceci dit, ces Twingo étaient finalement assez performantes !
Je ne connais pas beaucoup de voitures de cette catégorie plus performantes que cette Gordini (en diesel ou en essence d'ailleurs!)
Mais oui, c'était une infamie :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si la Twingo3 GT sort, sûr qu'en certains pays comme la Suisse et les Pays-Bas,elle se vendra et certainement mieux que les versions de base. :roll:
Elle sera une voiture petite, légère et pratique tout en ne sacrifiant pas les performances. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
La Twingo GT est enfin présentée au salon de Pekin 2016.. :cool2:

Ah on me dit dans l'oreillette qu'il s'agirait en fait de la Smart en version Brabus, mais bon sang ou diable Renault cache t-il sa Twingo GT... peut-être pour le prochain mondial de Paris ? :pense:

:mdr:
Renault fait le buzz sur les réseaux sociaux ... le concept sportif ??? la Megane IV RS ???

http://img.autoplus.fr/news/2016/06/01/1505188/636%7C424%7Cc1f4b1231f4e6b18869935ed.jpg
Cette prise d'air n'est pas nécessairement horizontale comme elle le serait sur un capot avant... On peut l'imaginer verticale, d'ailleurs à quoi correspond la ligne devant cette ouverture?
Ca m'étonnerait que ce soit le concept-car du Mondial 2016. C'est beaucoup trop tôt.
_________________
Le gras, c'est la vie
Non c'est sûr... Mais comme la photo est sur ce thème...
Prise d'air latérale de Twingo RS? :?:


Sauter vers: