Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] (JE0N) Phares restent allumé apres coupure.

J'ai un pb que mes phares restent allumé apres essayer des les arreter. Ceci sourtout quand le moteur est chaude. Des fois les phares s'arretent
apres que je redemarre la voiture et mieux si il est un peu refroidie. J'ai aussi suspect que la batterie se vide car des fois j'arrive le matin et la batterie est vide (sans avoir utilise aucune lumiere/plafonnier/radio/... avant). des idees :?:
j'ai aussi remarque que quand je ferme la voiture que, au premier coup, ca fait "cloque" et le lampes de posisionnement clignote et c'est que au deuxieme coup que ca "cloque" plus forte, les lampes cklignotte, et les portes sont effectivement ferme verrouille. Hier j'ai aussi nettoye les cosses (pas tros sales) de la batterie et je remarque quan je rebranche le minus qu'il y a un tres petit etancielle donc il y a qqe chose qui consomme poutant tout etat ferme (pas de contact, pas de lumiere....).
Je vais prendre un rv chez renault mais quoi les dire car je pense qu(ils vont me pas croire!!!
Le pb est stable et permanante!!. C.a.d l'indication du phares (code) reste allume toujours. J'ai deblanche les ampules (le minus) pour pas vider la batterie. La voiture demarre avec un peut de mal apres 2-3 essai. Autres choses etrange est que l'indication de l'heure et temp exterieur est ROUGE quand il est normallement doit etre orange! J'ai toujours le pb de fermeture des portes et il faut toujours 2 essai pour bien fermer. J'ai un rv chez renault le 29/9. L'attente est longue. Si je savais ou il est le relais du phares je pourrais au moins l'enlever ou traffiquer un peu :lol:
Bon, je suis sorti chez renault (apres 2jours). Ca me coute 700€. Il sont change l'ordinateur et effectivement mes phares (code) ne sont plus allume tout le temps. Mais ce n'est pas fini, car apres change l'ordi le alarme pour le airbag s'allume au demarrage et j'ai toujours le probleme avec la fermeture des portes (ca click quand je press le button sur la clef un premeire fois et c'est que au deuxime fois que ca fait cloque et les portes sont fermé) et ils sont pas reussi de programmer mon deuxieme clefs.
Ils sont carrement trompé car l'ordi qu'ils sont remplace a des options (vitesse moyenne et consommation etc) que je n'ai pas dans ma voiture, par exemple: le consommetion indique un automomie de 4568km avant plus d'essance car ma voiture n'as pas le capteur pour ceci.
Bon, comme c'etait le weekend et tous sont fatigue j'ai encore un rdv (le
6/10) pour regler le pb d'airbag (gratuit j'espere car je l'avais pas avant) et la fermeture des portes (si ils arrivent). pour la programmation du deuximen clefs je me fous. Comment protester si ils n'arrivent pas regeler le pb avec l'airbag??? Des idees et suggestion? :twisted:
c p-e des pb de faux contact :?

sinon g pas très bien compris le pb avec tes phares ? tu as le capteur d'allumage automatique des phares ou pas ?

bon courage
a+
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonsoir, Oui c'est probablement un faux contact cree en cherchant l'autre panne. Le pb avec les phares est solutioné (je croix) avec la nouvelle ordinateur. C'etait tout simplement que les phares (code) restent toujours allumé et vidé la batterie et il me fallu debrancher les ampules pour pouvoir demarre le matin. Il n'y a pas de capteur pour les phares.
Message Lun 04 Oct, 2004 23:10
c clair que c gênant :shock:
tant mieux si c résolu :)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: