Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Courroie d'accessoire [Réglé]

Bonjour,qui a déjà entendu parlé que renault préconisait une courroie d'accessoire 5 rainures à la place d'une 6 rainures?Je m'explique,j'ai ma distribution à faire(laguna 2 phase 1 de 2002,1.6 16V essence K4M) j'ai une courroie d'accessoire 5 rainures sur une poulie qui peut recevoir une 6 rainures.Je me suis renseigné dans plein de garage.J'ai eu une quantité de version différente.La première:le garage qui l'a changé ne devait pas avoir une 6 rainures et a mis une 5,ensuite,s'il y a de la place pour une 6 il faut mettre une 6,puis pour finir,"renault préconiserais de mettre des 5 rainures car la courroie s'éffilocherais et étant proche de la courroire de distribution,celle-ci rentrerais dans la distribution.Qui croire dans tout ça,dois-je remettre absolument une 5?
Je n'ai vu aucune archive de renault sur le sujet.Le garage qui devrait peut-être me faire la distribution me mettrais une 6 rainures.Du coup je ne sais pas quoi faire. :tourni:
Bonsoir,alors,personne n'a de laguna 2 phase 1? aucun commentaire sur cette fameuse courroie? et enfin qu'avez-vous comme courroie si toutefois vous avez le même véhicule que le mien.
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière édition par richardj le Dim 25 Oct, 2015 18:10; édité 1 fois
Bonsoir,qu'avez-vous comme courroie sur vos titines?5pk ou 6pk?
Bonsoir,

sur la Mégane 1,6 - 16V (moteur K4M700) de mon fils j'ai monté une 6PK (comme à l'origine) de chez GATES lorsque j'ai remplacé la distribution.
Si le kit courroie accessoires est remplacé en même temps que le kit distribution et avec des pièces de marque réputée, pas de raison qu'elle s'effiloche.
Bonsoir et merci de ta réponse.Mais pourquoi j'ai une 5pk sur une poulie à 6 gorges.Je sais que je m'en fait beaucoup mais je veux être rassuré.J'ai aussi trouvé ça: https://ww2.gates.com/france/file_display_common.cfm?thisp..t%205PK_6PK%20Fr.pdf

Ce n'ai pas très rassurant.
Cordialement.
Dernière édition par j2c le Mar 27 Oct, 2015 08:10; édité 1 fois
en effet j ai déjà vu sur certain modele passer a 5pk a cause d un souci d effilochage mais je ne me rappel ni du modele ni de la marque
Bonjour,en fait,dans le lien que je mets,il y a le modèle de ma voiture,mais malgré tout beaucoup de garages mettent une 6pk,et comme j'ai dit plus haut,le garage qui me fera peut-être ma distribution me mettra une 6pk(bon,aprés il suffit que je lui dise de mettre une 5pk vu que j'ai une 5pk d'installée)c'est pour çà que je voudrais avoir des avis de personnes qui ont eu des problèmes(ou des infos)avec une 6pk.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Oct, 2015 08:10
j'ai un 1.8 16v, et je me suis jamais posé de question.

Ce qui est con, c'est que j'ai jeté les pièces qui m'avaient été données lors de la première révision. J'aurais pu te dire quelle tronche avait la courroie acc.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir et merci de ta réponse,sur le modèle laguna ce sont surtout les 1.6 4KM qui sont concernés.Le 1.8 que tu as n'est pas concerné.D'ailleurs les modèles de "courroies d'accessoires" proposés sur internet concernant ton moteur sont en 6 nervures,au moins c'est clair.Pour moi aussi cela pourrait-être clair les modèles proposés sont:avant 09/2001 = 6pk et après 09/2001 = 5PK.Ma titine est de août 2002,donc ce serait une 5 PK.Mais ma question c'est pourquoi un certain nombre de garages mettent une 6PK(après septembre 2001)sans tenir compte du constructeur!?
Message Mer 11 Nov, 2015 15:11
Bon ça y est,distribution faite(et avec une 5pk comme courroie d'accessoire)me voilà tranquille pour un bout de temps!


Sauter vers: