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[Laguna II] Perte de puissance renault laguna II phase II 130 fap 2006

Bonjour, je possède une Laguna II phase II 130 FAP de 2006, mon véhicule est défapé électroniquement et mécaniquement, et la vanne EGR a été désactivée par la même occasion en mars 2014. Depuis 3 semaines je constate une perte de puissance, mon véhicule passe en mode dégradé (plus de turbo) au bout de X....km parcouru et de manière récurrente. Cette perte de puissance se produit aléatoirement, elle peut se produire au bout de 2 km comme au bout de 50 km parcouru et quand je coupe ma voiture et que je la redémarre instantanément je récupère sa pleine puissance. Au tableau de bord aucun voyant n'apparaît, la voiture a été passé a la valise chez Renault mais indique Zéro défaut. Le capteur de pression de suralimentation du turbo a été démonté et nettoyé, l'électrovanne de commande du turbo a été remplacé par un modèle d'occasion le temps de faire un essai pour savoir si le problème venait de celle-ci mais la perte de puissance subsiste toujours. Je pense que le problème est plus de nature mécanique qu'électronique et redoute que le turbo grippe ce qui occasionnerait le passage de la voiture en mode dégradé sans présence de voyant au tableau de bord ni de défauts à la valise.
Si vous avez rencontré le même problème j'attends vos commentaires afin de pouvoir cibler au mieux la cause de cette perte de puissance.
Merci d'avance

edit modérateur : Rappel aux lecteurs

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, sans passage à la DRIRE, les performances ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
Dernière édition par rpm91 le Ven 16 Oct, 2015 09:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 16 Oct, 2015 12:10
Commence par la remettre full stock... Il y a de grande chance que ça vienne de là... Ton turbo envoie une pression trop forte et le capteur de pression colle ta voiture en mode dégradé.

Ca se produit en général après avoir mis le pied dedans?
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Message Ven 16 Oct, 2015 19:10
Oui la plupart du tps cette perte de puissance intervient quand je suis en accélération mais sa reste kan même aléatoire. Mais que signifie la remettre en full stock??


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