Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Boîtier additionnel 2.0 dcI 130

Bonjour
Je souhaite installer un boîtier additionnel sur un espace IV 2.0 DCI 130
J'ai choisi le boîtier plutôt que la reprogrammation pour éviter les ennuis avec l'expert en cas d'accident et pour pouvoir revendre le boîtier le jour où je reviendrai la voiture
J'ai trouvé certains boîtiers mais à 160 voire 170 CV et un couple qui dépasse les 400nm ce qui n'est pas bon pour le moteur
J'ai vu qu'on pouvait régler le boîtier sur 10 niveaux et souhaitais donc savoir si les 160 ou 170 CV correspondent à la puissance maximale que l'on peut avoir et si on peut choisir d'avoir moins de puissance (par ex 150cv) afin de ménager le moteur/boîte de vitesse

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, sans passage à la DRIRE, les performances ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
Dernière édition par rpm91 le Mar 06 Oct, 2015 19:10; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Sep, 2015 09:09
Plutôt que d'engraisser des vendeurs de puces, tu peux tout simplement demander à ton garagiste de charger le logiciel 150CV, et faire une réception à titre individuel auprès de la DRIRE pour t'acquitter des taxes afférentes.

En achetant un 130CV, tu bénéficie d'une puissance fiscale réduite à 7CV, si tu augmentes la puissance, tu fraudes le fisc et donc tes concitoyens :idea: :idea:

Quant à monter au dessus en puissance, tu as bien compris que ça va réduire la durée de vie des composants qui n'ont pas été prévus pour (boîte, embrayage, volant moteur, turbo, injecteurs, radiateur, etc.)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ça fait trop de démarches (et de frais)
Faudra sûrement refaire la carte grise
J'en aurai pour plus de 500€ en plus de ce que me facturerait Renault s'ils acceptaient de la reprogrammer
Passer le paquebot à environ 150cv et 380nm ne fait pas prendre de risque à la mécanique
Dernière édition par xtremaircool le Jeu 17 Sep, 2015 14:09; édité 1 fois
xtremaircool a écrit:

Passer le paquebot à environ 150cv et 380nm ne fait pas prendre de risque à la mécanique


tu dirais pas ça avec une PK6 déjà de base c'est un fusible ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sur l'espace c'est une PK6 :?: :?: :?:

Je prendrais plutot un boitier pour diminuer le couple :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Sep, 2015 19:09
Sur le 2,0 dCi, c'est une PK4, c'est mieux :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Au cas où je ne trouverais pas de boîtier me convenant j'ai vu que ziptuning proposait une reprogrammation à 156cv et 362Nm, ce qui est parfait pour moi. Quelqu'un connaît cette société ? Elle est fiable ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Sep, 2015 22:09
Rien qu'en regardant le contenu de la garantie dans les conditions générales..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Quelqu'un connaît le couple maximum que peut supporter la boîte de vitesses ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Sep, 2015 06:09
Les ignares te diront 400 Nm, puisqu'une Laguna GT les a eus. :eyes:

Avec le poids de ta bétaillère les rapports courts, c'est 340 Maxi sur ta version
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c'est pas la meme boite que le dci 175?
Les rapports de boite ne doivent pas être les mêmes sur le DCI 175. Les contraintes sont donc différentes.
Je vais me limiter à 360Nm
Normalement ça ne devrait pas poser de problème et ça la boostera bien
Dernière édition par xtremaircool le Mar 22 Sep, 2015 10:09; édité 1 fois
Je peux poser une question con?

Pourquoi t'as pas pris un 2.0t 170ch pour 10000km/an, la tu avais des watts d'origine et un moteur adapté à ton kilométrage :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ca doit être chaud de trouver des Espace 2.0T en occasion récente, "grâce" au bonus-malus.
J'ai pas trouvé
Quand on achète en occaz, c'est en fonction de ce qui se présente
Étant à ce moment là sans voiture il m'en fallait une rapidement
Dernière édition par xtremaircool le Mar 22 Sep, 2015 19:09; édité 1 fois
ça y est
rendez-vous pris pour une reprog
elle va passer à 156ch et 362Nm
reprogrammation faite
je prends enfin du plaisir à conduire l'espace
il est beaucoup plus dynamique
j'ai pas vérifier les consommation mais il a pas l'air de consommer plus
bref, très satisfait :)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Oct, 2015 19:10
J'ai ajouté à ton message en tête un texte légal pour rappeler que c'est fait sous ta seule responsabilité, non sous celle de l'administrateur du forum.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Oct, 2015 23:10
rpm91 a écrit:
Avec le poids de ta bétaillère les rapports courts, c'est 340 Maxi sur ta version


xtremaircool a écrit:
elle va passer à 156ch et 362Nm


Je te souhaite de ne pas avoir à remplacer ta boite de vitesse ou ton embrayage .. car là, ça sera bien plus que les 500€ dont tu parlais plus haut.

J'espère que tu prends conscience qu'à partir de maintenant, ta voiture est invendable :aieu: Même si on n'achète pas une voiture pour la revendre tout de suite ;) il s'avère que tu vas user prématurément la boite... ce qui va t'exposer au risque de vice caché si tu la revends.
un expert prouvera facilement que la cartographie n'est pas d'origine, et ça sera pour ta pomme si l'acheteur se retrouve avec une boite cassée. (c'est déjà arrivé à quelqu'un d'un autre forum, et l'histoire a fait un foin pas possible pendant plusieurs mois)

Enfin, RPM91 te l'avais indiqué, tu l'as fait en connaissance de cause, c'est également noté en haut du topic, je me décharge de toute responsabilité en cas de soucis sur ton véhicule :wink: (en espérant que ça n'arrive pas)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais la garder jusqu'à la fin =>pas de revente
Normalement la boîte n'a pas plus de risque de casser que sur le dci 150 étant donné que c'est la même et je ne suis jamais pied au plancher
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Oct, 2015 09:10
xtremaircool a écrit:
n'a pas plus de risque de casser que sur le dci 150 étant donné que c'est la même

Sauf que tu ne sors pas autant de couple que le 150, lui il donne maxi 340nmm, toi visiblement 360 soit autant que le dci 175 donc....

Après rien ne dis que ta boite lâchera rapidement, tu peux aussi fumer ton embrayage ! Il y a forcement un élément qui fait fusible.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mer 07 Oct, 2015 09:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2015 09:10
Effectivement, l'embrayage est spécifique à la version 360 Nm

Donc il est urgent de ne pas utiliser le couple disponible, mais comme tu le dis, tu ne le fais jamais

Quant à l'intérêt de payer pour disposer d'un couple supplémentaire qu'on n'utilise pas.... :?: :pense: :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
L'intérêt c'est de ne plus avoir à écraser la pédale d'accélération et d'avoir plus de couple à bas régime
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Oct, 2015 22:10
Lol l'excuse bidon!!

T'aurais aussi pu utiliser la carte du "moins de temps de réponse et plus reactif!!"

Je suis possesseur d'une caisse reprog....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ça existe ça?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Oct, 2015 08:10
ça existe oui, en faisant l'impasse sur la gestion anti-pollution.
le léger retard dans la pédale sert à 2 choses
* à réduire les accoups dans le moteur et adoucir la conduite
* à permettre au calculateur d'injection d'anticiper une demande de puissance.. ce qu'on ne pouvait pas faire avec une commande par cable.
par contre là, ta caisse ne passera même pas le CT.. :aieu: et tu vas pleurer à la pompe quand tu devras aller faire le plein tous les 400km..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: