Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] clim manuelle clio4

bonjour,
probleme de condensation a l'exterieur du parebrise lorsque je desembue , juste au niveau des bouches d'aeration, il semblerait que la clim est mise ( voyant eteint)
merci a vous de m'eclairer .
Le véhicule est-il toujours sous garantie? Si c'est le cas, j'irai déjà voir ton concessionaire avant de se lancer dans de la réparation
merci a toi pour la rapidité , oui elle est sous garantie , mais j'aime avoir un avis avant car on n'a pas toujour des personnes competantes meme en concession .

merci encore .
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Sep, 2015 13:09
Bonjour et bienvenue

Embuage à l'extérieur du pare-brise? :pense:

si ton auto a été fabriquée avant janvier 2015, une mise à jour du logiciel de la clim résout le souci d'embuage à l'intérieur, mais uniquement en clim auto.

Tu as essayé de désactiver le mode éco?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 21 Sep, 2015 14:09; édité 1 fois
:pense: ce serait pas la condensation d'un brouillard le matin ? (moi ça m'arrive mais depuis tous temps avec toutes les voitures tant que lhabitacle a pas chauffé un peu)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Ven 19 Aoû, 2022 12:08
Déterrage de post en bonne et due forme, j'en suis bien conscient.
Mais je me trouve face au même problème de condensation extérieure sur le pare-brise dans certaines circonstances que Michel 58, qui a initié ce post en 2015 et nous ne sommes pas les seuls car durant mes recherches, j'ai vu qu'un membre du forum Clio-fm2 demandait également de l'aide à ce sujet en 2018.
Jusqu'à présent, aucune réponse n'a été donnée nulle part et avant que l'on me pose la question :
- OUI, la Clio de mon épouse a toujours eu ce problème, dès le début alors qu'elle était neuve.
- Et OUI, elle est passée plusieurs fois chez le concessionnaire de l'époque alors qu'elle était encore sous garantie et personne n'a jamais trouvé la cause.
Je passe la parole à Marc, du forum Clio-fm2 qui explique le phénomène mieux que je ne pourrais le faire (ce sont également SES photos que je partage afin d'illustrer précisément le problème évoqué)

"... voilà en fait j'ai de la condensation à... L'extérieur du pare brise et juste au niveau des Bouches de soufflerie qui sont à l'intérieur de la voiture au tableau de bord... J'espère que vous me suivez car je n'ai jamais eu un problème comme ça sur aucune de mes anciennes voitures, de la condensation à l'intérieur oui mais à l'extérieur jamais !!
Et cela se passe quand je met la soufflerie même sur 1 mais en position froide et qui souffle sur le pare brise, si je met un peu de chaleur ça disparaît.... Et même ma voiture dans le garage avec la fraîcheur du matin ou alors si il a fait un peu plus frai en journée et si il a plu cela le fait aussi, si par contre il a fait bon en journée je sort du boulot et la cela ne le fait pas
..."

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Avec le recul, depuis 2015 et 2018, peut-être l'un d'entre vous pourrait-il m'orienter vers une solution ?

merci d'avance


Sauter vers: