Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Moteur qui broute à bas régime sur 1,6 16V

Bonjour,

Depuis peu, et cela empire lorsque je suis à bas régime sur ma scenic 2 de 2005 avec moteur K4M 1,6 16v 110 cv (82 000km) la voiture broute un peu comme si elle était sur 3 pattes, cela dur en général le temps du bas régime (de 10 km/h à 40 km/h je dirais, jamais au delà).

Cela m'arrive donc surtout lorsque je dois ralentir à une priorité à droite, route limité à 30, etc..

J'ai eu un souci de bobine d'allumage il y a peu et j'avais changé moi même celle qui posé souci, le symptôme n'a rien à voir mais les secousses sont presque similaires à bas régime d'où mon exemple plus haut.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir une prise d'air quelques part au niveau des durites ?
Changer le filtre à essence peut il résoudre le problème ? Décrasser le boitier papillon peut être ?

Je précise que je ne l'ai pas ramener au garage pour diagnostic mais je vais pas trop tarder car ça devient gênant, surtout qu'elle a de moins en moins de patate, comme des trous dans l'accélération.

Merci pour vos conseils :)
Dernière édition par silentdie le Ven 18 Sep, 2015 10:09; édité 2 fois
Message Sam 19 Sep, 2015 18:09
personne ? :(

j'ajouterais que c'est une boite automatique, et que lorsqu'elle broute c'est un peu comme si elle ce mettait en surrégime.

Par exemple lorsqu'elle broute c'est que je viens de ralentir à 40km/H à ce moment là je vérifie la vitesse automatique est elle est encore en 3e...(elle est à ce moment là vers les 1500 t/min du coup), ça peut durer 10 à 15 sec.

Une remise à zéro du calculateur ne peut il pas aider ? car j'ai l'impression que la boite auto ne s'adapte plus assez vite à ma vitesse.

merci


Sauter vers: