Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] affichage : regulateur à controler

bonjour à tous. cela fait 2 jours que une fois pr jour le regulateur s'en leve et j'attend 1 minute pour qu'il remarche mais de puis ce matin en plein trajet pour le travail le regulateur s'est enlevé ormalement lors d'un freinage et puis quand j'i voulu le remettre ca m'a indiquer : regulateur à controler.

Comment enlever le message? peut on le faire avec un logiciel scan auto genre ODB2 ou proscan ou autre? ou il y t'il une manip a faire ?

PS: seul changement j'ai installé des jantes 18" mercredi au lieu des 16" mais je ne pense pas que cela peut jouer ?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 12 Sep, 2015 11:09
Bonjour,

si ça peut jouer.

Tu as quelle taille de pneu installée maintenant?
Et avant?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
alors avant j'avais des 16" tole je ne sais pas quelle taille et mainteant des 225/45/18 en alu
C'est des jantes et une monte pneumatique homologuées pour la Laguna 3 ?
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 12 Sep, 2015 16:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 12 Sep, 2015 16:09
A priori oui.
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-changement..8-pouces-t38782.html
Après est-ce que le logiciel ESP est spécifique entre les 16 et les 18" :?: :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 12 Sep, 2015 16:09; édité 1 fois
Message Dim 13 Sep, 2015 11:09
alors je viens de voir que la correspondance entre mes 16" et les 18" n'est pas bonne ... pourtant il n'y a qu'une seule taille de pneus en 18" pour les laguna 3 grrrrrr
j'ai debrancher et rebrancher la batterie 1h30 apres j'ai remis mes 16" mais tjs le voyant ( bon j'ai pas rouler avec non plus

quelqu'un sait comment retirer les messages d'alerte svp?


Sauter vers: