Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Voyant de liquide refroidissement allumé en permanence

Bonjour à tous !

Voila, novembre dernier , j'ai fait l'aquisition d'un renault master de type fourgon . 1er mise en circulation 2002 . 250k bornes environ .

Depuis une semaine , j'ai le voyant de liquide de refroidissement qui est allumé en permanence . Pourtant j'ai vérifié . J'en avait deja remis et le reservoir est remplie entre le min et le max . Donc je ne comprend pas pourquoi le voyant s'allume . De plus a chaque fois que je demarre , il y a une fumé blanche qui s'échappe du pot , mais seulement au debut . Ensuite , il ne me le fait plus .

Comme on peut le voir sur l'image , apres avoir rouler 20 min, le moteur n'est pas en surchauffe.
https://www.planeterenault.com/files/images/halt.png?80bff5c


Avez vous des idees a me suggerer svp :)
Ps: ya 1 mois , j'avais un carter de boucher , Je l'ai demonté , nettoyé .
Dernière édition par Saint assiscle le Sam 22 Aoû, 2015 11:08; édité 3 fois
Il y a un voyant de niveau d'eau ?

En tout cas sur ta photo je n'en voit pas. Par contre le voyant rouge STOP, tu devrais peut être arrêter de rouler avant de connaître le soucis..

La fumée, ce n'est pas un symptôme d'injecter qui fuit ?

C'est quoi ton Carter bouché ?
@R6ced : c'est une piece qui ressemblait à celle ci :
http://images.planeterenault.com/Dampfnudel.P1010006.JPG

Alors les voyant allumé sont bien celui du stop mais l'autre est celui qui controle le liquide de refroidissement . Quand au dernier l c'est juste delui de la ceinture de sécurité ^.^

Et je ne peux pas vraiment arreter , c'est mon outil de travail . Mais bon vous avez peut etre raison , vos mieux que je trouve la futur panne avant qu'elle ne me trouve :)
Dernière édition par j2c le Lun 24 Aoû, 2015 13:08; édité 1 fois
Ton voyant c'est pas plutôt celui d'un defaut moteur ?
Non , c'est bien celui du liquide de refroidissement
J'ai oublié un symptome . Le camion demarre normalement . Et je roule sur quelque mettre je met la 2nd et la ... Plus rien je calle . Mais ca ne me le fait pas tt le temps . Et ca ne me le fait que sur le 1er kilometre . Ca m'est arrivé aussi en passant la 3em ... Le moteur s'arrete comme ca ... Du coup je redemarre et je repart mais sans comprend pourquoi . Cela eclaire t il la lanterne de quelqu'un? Svp :)
Message Lun 24 Aoû, 2015 19:08
C'est pas un Carter ca c'est la vanne egr! Tu as pas un soucis au niveau de la sonde ou du capteur a tout hasard?


Sauter vers: