Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Ne démarre pas

Bonjour,

je me permet de vous demander de l'aide car je suis un peu désespéré avec le véhicule que l'on m'a prêté cet été.

- Renault Espace 3 2.2l (type JE0K05)

Celui-ci ne démarre plus, en effet, le démarreur tire mais le moteur ne prend pas. C'est arrivé soudainement à 2 reprises déjà.

Le propriétaire était resté bloqué une fois avec à un feux rouge, il a du appeler une dépanneuse et payer 250 euros, pour que 30 minutes plus tard la voiture démarre à nouveau.

Depuis il a roulé sans aucun problème 5 mois et me l'a passé ce mois d'aout jusqu'à ce matin ou elle ne veut plus démarrer.

Ce matin :

la voiture a démarré et s'est comme 'étouffé' trois secondes après. Enfin ce n'était pas comme quand une voiture cale, là l'étouffement s'est fait par un 'blop' ça a duré même pas une seconde.

en essayant de la démarrer maintenant le démarreur tourne, ne faiblit pas mais le moteur ne démarre pas.

Le voyant d'allumage/démarrage est rouge quand j'introduis la clef et s'éteint quand je tourne la clef.

Quelques secondes après j'ai un bip et un voyant 'WWW' qui s'affiche.

Le propriétaire me parle peut être d'un soucis avec le 'stop moteur'.. (je n'ai pas idée de ce que c'est).

Sauriez vous m'orienter ?

Merci d'avance.
Bonsoir & Bienvenue à toi parmis nous sur le forum :wink:

Quand tu met le contact est ce que tu entend la pompe injection ( sous la banquette arrière ) se mettre en marche 1 / ou / 2 secondes ?

Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv
Message Sam 22 Aoû, 2015 09:08
La batterie n'a pas l'air d'etre vigoureuse . De quand date t'elle ? Le véhicule fait quoi comme parcours ?

Sauter vers: