Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Scénic III] Notice autoradio r-Link BOSE

Bjr

J'ai fais l'acquisition d'un scenic 3 Bose 1.5 dci 110 énergy neuf chez un mandataire en mars dernier.
Je cherche le code autoradio qui normalement devrait être avec le véhicule.
Ou se trouve tout il ? Ou comment le trouver ?

Merci
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Avr, 2014 06:04; édité 1 fois
Le code autoradio doit se trouver dans le carnet du véhicule, à côté d'une mention CAR.
Si tu ne l'as pas, tu peux demander à ton mandataire de te le fournir. Au pire, tu peux passer chez Renault Minute pour qu'ils te le trouvent (en demandant gentiment, ils font ça gratuitement).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

je recherche la notice de mon autoradio de mon scénic 3 bose version 2014 que je viens d'acquerir .
J'ai acheté ce véhicule par un mandataire mais je n'ai pas la notice de l'autoradio .

C'est ce systéme clic pour agrandir

J'ai été voir sur e-guide renault , j'ai bien une notice d'utilisation mais les images ne correspondent pas à mon poste .

Quelqu'un aurait -il la notice pour cette autoradio ?

merci
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 04 Avr, 2014 22:04; édité 1 fois
j'ai le systéme r-link avec .
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Renault est en rupture de stock de notices R-link.

Ils fournissent un PDF en attendant mais il faut sans doute avoir acheté la voiture chez eux..
Il n'y a pas de notice r-Link sur le site des e-guides Renault ?
Le système doit être le même sur tous les modèles de la gamme, à la seule différence qu'il est aussi commandable depuis la molette située entre les sièges à partir des Mégane/Scenic et plus grand (ce qui est d'ailleurs beaucoup plus pratique que l'écran tactile).

Edit : j'ai trouvé la notice du r-Link en PDF sur le site Renault :
http://www.e-guide.renault.com/portail/data/systemes/r-link/NW1048-1_FRA.pdf
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Avr, 2014 13:04; édité 1 fois
bonjour,

ok merci , autant pour moi , c'est le poste qui va avec le r-link .

Il est dans la notice du r-link .

question : y a t-il un code sur ce système en cas de batterie débranché ?

Si oui , comment le récupérer ?

cdt
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
je sais que l'on peux récupérer le code de sécurité pour l'autoradio , mais pour cela , il faut démonter l'autoradio pour récupérer la lettre et les trois chiffre inscrit dessus .
Cela me permettra (enfin j’espère ) de récupérer le code autoradio .

question : quelqu'un a t-il déjà démonter ce genre d'autoradio et si oui comment ?
Sinon , existe t-il un tuto pour cette manip ?

cdt
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Avr, 2014 19:04
Et plutôt que démonter la moitié de la voiture, si tu demandais à ton futur garagiste préféré?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il m'avait semblé entendre que le système de code avait changé sur les Renault récentes et qu'il ne fallait plus le rentrer après avoir débranché la batterie :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Avr, 2014 20:04; édité 1 fois
Avoir un scénic équipé Bose neuf et vouloir déjà démonter le poste; curieuse réaction !
A moins d'être très sensible au son, l'harmonie ou avoir l'oreille absolue, quelques fois il faut se rendre à l'évidence qu'un poste est là pour tenir compagnie et que la voiture n'est pas un auditorium.
(C'est vrai que ce n'est pas une foudre quand on le compare à d'autres)
larry.kubiak a écrit:
Il m'avait semblé entendre que le système de code avait changé sur les Renault récentes et qu'il ne fallait plus le rentrer après avoir débranché la batterie :pense:


Tu en es sure ?
Tu peux préciser stp ?

Si d'autres on un scénic recent et le r-link , avez vous un code autoradio ou n'y en a t-il plus ?

cdt
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Citation:
Si d'autres on un scénic recent et le r-link , avez vous un code autoradio ou n'y en a t-il plus ?

Citation:
Il m'avait semblé entendre que le système de code avait changé sur les Renault récentes et qu'il ne fallait plus le rentrer après avoir débranché la batterie :pense:

Ca depend des types de radio, medianav et rlink il y a un code radio.
Pour ta notice http://www.e-guide.renault.com/portail/
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 03 Avr, 2014 18:04; édité 1 fois
Bjr,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas besoin de la notice du r-link, je l'ai.
Mais j'ai besoin de savoir comment rentrer le code de sécurité ?
Comment avoir ce code que je n'ai pas ?

Merci
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Pour avoir le code, il suffit de passer dans ta concession Renault avec les papiers de ton véhicule. Ils devraient pouvoir te sortir le code en quelques secondes.

C'est étonnant quand même qu'il n'y ait strictement rien indiqué dans le mode d'emploi sur la façon d'entrer le code :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bin quand il te le demande tu l'insere sur l'ecran tu as un pavé numérique qui apparait et un bouton valider :wink:
il faudrait que tu puisse demonter l'autoradio, dessus tu devrais trouver un code securité 1 lettre et 3 chiffre et avec ça je devrais savoir te donner le code
JeanValgeant a écrit:
Bin quand il te le demande tu l'insere sur l'ecran tu as un pavé numérique qui apparait et un bouton valider :wink:


Bonjour,

J'ai ce problème avec mon Bose Koleos.

Après un débranchement batterie, le système se déclare "Système vérouillé" sans jamais proposer de rentrer des codes ...

L'écran est noir (R Link) seul inscription "Système vérouillé".

Je ne peux pas rentrer mes 4 chiffres puisqu'on ne me le propose pas !

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ??

Merci de votre aide.
Sur les dernières Renault, je crois qu'il n'y a plus de code à rentrer. Le système est censé se réactiver tout seul en communiquant avec le calculateur du véhicule.
Je crois que tu es bon pour passer voir un garage Renault.
Bonsoir,

Le problème est que justement, c'est mon concessionnaire RENAULT qui a fait la mise à jour de mon R Link et qui m'a rendue la voiture dans cet état !!

Ayant besoin de ma voiture ce weekend, ils m'ont redonner cette dernière après me l'avoir totalement plantée !

A l'origine, c'est le service R link en ligne qui m'a demandé de donner la voiture au concessionnaire pour faire la mise à jour dont "Coyotte" a besoin pour être fiable.

Mon garage ne sait plus quoi faire ...... il a envoyé un message à l'assistance mais il n'a pas eu de réponse.

Pfff, dégouté !! :oops:
Just1
Graphiste
Message Dim 23 Aoû, 2015 17:08
Là c'est clairement ton garage qui n'a pas fait le boulot! :evil:

@Larry: tu saurais sur quels systèmes cette fonctionnalité (la disparition du code autoradio) est arrivée?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Non, je n'ai pas cette info. Je sais juste qu'on a vu arriver cette info sur le forum en cours de vie des Mégane/Scenic/Laguna 3.
Just1
Graphiste
Message Dim 23 Aoû, 2015 17:08
Ok d'accord :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: