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[Clio II] Problème sur renault clio 2, qui s’arrête de temps en temps

Bonjour tout le monde,
J’ai un problème sur ma Renault Clio 2 modèle 2002, en fait elle s’arrête de temps en temps surtout que je m’arrête dans un faut rouge, ou c’est je l’ai mis en point mort.
Au début le mécanicien m’a dit que c’est un problème de gasoil, j’ai utilisé le Wynn's, et cela n’a pas résolu le souci.
Bref j’ai nettoyer la vanne EGR, j’ai testé les injecteurs chez un spécialiste (Ils sont en bonne état), j’ai changé la pompe à gasoil…
La Diagnostic me remonte un défaut sur les 4 injecteurs.
Le voyant de préchauffage s’allume de temps en temps le matin après le démarrage mais il suffit de redémarrer la voiture pour q ‘il s’atteint.
Tous les mécaniciens et les électriciens auto de ma ville connaissent ma voiture, s’a fait maintenant un an que je cherche la solution pour ce problème que ne m’arrive pas tout le temps, parfois je roule 20 ou 30 jours sans problème.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? d’où vient ? comment le résoudre ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour et bienvenue,

Ca vaudrait le coup de donner plus d'infos sur ton véhicule : type de moteur, kilométrage, ...
Clio 2
Première mise en circulation 28/12/2002
Moteur changé (le nouveau et un modèle 2010)
DCI 1.5
202 884 KM
Dernière édition par akarim14 le Lun 10 Aoû, 2015 15:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Aoû, 2015 15:08
akarim14 a écrit:
La Diagnostic me remonte un défaut sur les 4 injecteurs.


Tu as fais réparer ça ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai testé les injecteurs chez un spécialiste, il me confirme qu'ils sont en bonne état, il les a nettoyé et il a changé leurs joints en cuivre.
Mais j'ai toujours les même erreurs en fusant un second Diagnostic.
Dernière édition par akarim14 le Lun 10 Aoû, 2015 16:08; édité 1 fois
Bonjour,
Ni solution ni conseil pour mon cas ?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 11 Aoû, 2015 11:08
Tu aurais le moteur d'origine, on penserait évidemment à une pompe défaillante, mais avec un moteur de 2010....?

Quoique, tu n'a jamais eu de limaille dans le circuit de gasoil?
Le filtre à carburant est propre?
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 11 Aoû, 2015 12:08
@remp91
J'ai changé le filtre à carburant plusieurs fois, et j'ai toujours le même problème, je ne crois pas que cela est lié au filtre.


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