Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Problème de démarrage sur kangoo [Réglé]

Bonjour à tous, je poste ce sujet pour un ami qui rencontre des soucis de démarrage avec son kangoo 1.

Nous avons fait un test avec un appareil de diag multimarque et j'obtiens 3 défauts :
DF010 = warning light circuit fault - short circuit to earth
ma traduction = temoin serv allumé - court circuit

DF149 = fault computer 56 - internal electrical fault
ma traduction = erreur 56 - problème électrique interne

DF002 = computer supply voltage - too many micro cuts
ma traduction = tension à l'ordinateur - micro coupures.

Témoin serv allumé - expliqué par DF010.
La batterie était presque à plat - expliqué par DF002
Je n'ai pas d'explication pour le DF149

Si des personnes ont connaissances de ces codes défauts et qu'elles peuvent m'en donner les définitions, je suis preneur.

Merci à vous!!
Je reviens sur mon problème de kangoo.
Le remplacement de la batterie à améliorer les problèmes électriques.
Via mon boitier diag j'ai pu alors diagnostiquer les 2 défauts :

P0089 = Régulateur de pression du carburant - problème de performance - panne mécanique

P0670 = Boîtier électronique des bougies de préchauffage - panne du circuit faisceau, faux contact du connecteur, boîtier électronique des bougies de préchauffage, bougie de préchauffage, calculateur de gestion moteur

Le P0670 doit être lié au fait que les bougies de préchauffage sont HS, du coup je le mets de côté pour le moment.

Le P0089, j'aurai besoin d'un éclairage sur la pompe à injection. Le problème semble venir du régulateur
J'ai pris en photo la pompe, sur la flèche bleue j'ai une alimentation de 12V, par contre sur la flèche rouge, je n'ai aucune alimentation, et aucune sortie venant de la pompe.
Dois je mesurer une tension sur la fiche verte en entrée ou en sortie?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer

clic pour agrandir
Bonjour, mon sujet ne rencontre pas beaucoup de succès...
J'ai beau lire différents posts, je ne trouve pas ma réponse pour autant...
Je vais donc apporter une précision : la pompe à injection est une delphi et la question que je me pose est de savoir si je dois trouver une tension aux bornes du conducteur qui alimente la fiche verte une fois le contact mis, ou encore une tension en sortie de la fiche sur la pompe...
Je sais que la fiche marron est (sauf erreur) le régulateur de pression, mais à quoi correspond la verte ?

clic pour agrandir
Dernière édition par mik29bzh le Jeu 06 Aoû, 2015 22:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Aoû, 2015 06:08
une question : tu n'as pas précisé le type de moteur qu'il y a sur ton véhicule. ça peut peut-être servir pour t'aider ;)

pourquoi tu laisses les bougies de préchauffages HS ? si tu sais qu'il faut les remplacer ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2C, merci pour le petit mot, en effet je n'ai pas précisé le type moteur... Je viens d'avoir quelques infos

Il s'agit d'un Kangoo Express 1 Phase 2 1.5 DCI 68cv (70cv)

On me précise que 2 témoins sont allumés : STOP et SERV

Pour ce qui est des bougies de préchauffage, je ne les change pas pour le moment car le problème ne vient pas de là... Il n'y a pas de fumées lors des tentatives de démarrage... On ne sent pas d'odeur caractéristique du gazole non brûlé (je ne sais pas l'expliquer par mots... )... Et quand on tire le véhicule un moment on parvient à le démarrer... Quand le moteur tourne et qu'on le laisse chauffer, après arrêt il est de nouveau impossible à démarrer... D'où ma mise hors de cause des bougies, même si elles seront à changer... Tant qu'à faire, autant réparer d'un bout à l'autre... Même si un injection directe démarrage sans bougies... Ma 406 2.2HDI démarre sans souci et quelque soit la saison sans bougies...

Merci à vous
Dernière édition par mik29bzh le Ven 07 Aoû, 2015 11:08; édité 1 fois
Le problème venait d'un clapet anti retour qui restait bloqué...
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Aoû, 2015 13:08
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 09 Aoû, 2015 09:08
Indications complémentaires :

Je disais plus haut que je ne trouvais pas de tension à la borne verte de la pompe : ce n'est pas moi qui ai mesuré mais je viens d'apprendre que ça a été contrôlé avec un testeur et non un multimètre. Ce testeur ne détecte qu'une tension >= à 12V alors la tension mesurée est de 4.8V contact mis. La tension au marron contact mis est de 11.8V. Contact coupé ces valeurs sont nulles.

Autres infos : fil vert débranché le moteur tourne.
La tension au ralenti fil vert : 4.8V
La tension au ralenti fil marron : 11.8V
Je n'ai pas testé en accélérant car seul à la manip.

La panne a été trouvée par le collègue car j'ai croisé un propriétaire de kangoo avec la même motorisation qui a accepté que je prenne quelques mesures. J'ai communiqué les valeurs ci haut. Il a donc vérifié et trouvé ces valeurs au multimètre et mis hors de cause la partie électrique du problème et s'est orienté vers l'alimentation en carburant... pour trouver sa panne.

Cdt
Dernière édition par mik29bzh le Dim 09 Aoû, 2015 09:08; édité 1 fois


Sauter vers: