Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Parasites autoradio [Réglé]

Bonjour
J'entends le bruit moteur fonction du régime dans mes HP, rien moteur éteint.
J'ai vérifié la masse ampli rien ne change.

J'ai fait un test : j'ai débranché les rca derrière l'autoradio est mis comme source mon téléphone.
Plus de grésillements. Donc le problème ne vient pas des RCA mais plutôt de l'AR.
De plus toujours avec mon téléphone comme source, quand je fais toucher les RCA à l'AR (n'importe où sur l'autoradio même sur la carcasse les grésillements reviennent)

L'autoradio est clairement en cause
Que faire ?

Merci d'avance
C'est un autoradio d'origine ?
J'avais ce souci sur mon ancienne Mégane avec un XCarLink branché sur l'autoradio, quasiment entièrement réglé en passant sur un autre appareil (Gateway Lite).
Non c'est un autoradio pionneer 50w rms donc du entrée / moyen gamme.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 25 Juil, 2015 17:07
Tu dois avoir un problème de masse sur l'autoradio. la carcasse de l'autoradio ne doit pas être à la masse.. essaye de lui faire une propre masse, ça devrait aller mieux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est à dire brancher un câble directement de la carcasse à un point bien propre sur la carrosserie ?
Carcasse autoradio à la masse et masse autoradio refaite.
Rien ne change.
Et en fait même à l'arrêt(contact mis carte de la laguna enfoncée à fond) il y a un sifflement aigu et continu, qui s'arrête après une minute
En accessoire pas de sifflements
Ces parasites sont arrivés du jour au lendemain avant aucun problème. Que faire ?
Apparemment des filtres existent ?
Dernière édition par steber23 le Dim 26 Juil, 2015 16:07; édité 1 fois
NEWS :
Après de multiples recherches il semblerait que finalement la masse des RCA soit en cause, plus précisément le fusible de masse RCA.

Plus d'informations ici (pour ceux que ça interesserait) : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=514&postdays=..8404ff14e971dff8bfa3

Je vous tiens au courant concernant la résolution du problème une fois que j'aurais changé ce fusible. Il me reste à le trouver, savez vous ou je peux trouver ce genre de petit fusible de surface ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juil, 2015 07:07
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon de retour pour quelques informations :
Fusible non trouvé sur le circuit imprimé de l'autoradio (j'ai recherche la puce fu351 mais il n'y est pas)

Si quelqu'un sait sous quel autre dénomination peut se trouver ce fusible je suis preneur,
car j'ai mis la masse des RCA sur la carcasse donc problème parasites résolus mais prochain court circuit ( ou je ne sais ce qu'il s'est passé appelez ça comme vous voudrez) et ce sera l'autoradio à jeter.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2015 07:07
il ne devrait pas y avoir de différence entre la masse de la carcasse et celle des RCA (sauf pour rentrer en sortie d'ampli bridgé).

Je vais supposer que pionneer a du changer leur fusil d'épaule en retirant ce fusible.

Mais si ce n'est pas le cas, tu peux éventuellement mettre un fusible sur la mise à la masse de ton RCA. En cas de court-circuit, c'est le fusible qui sautera.

ça fera peut-être pas propre, mais ça restera sécure ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 29 Juil, 2015 20:07
Il y a bien une différence de potentiel entre la masse rca et la carcasse puisque maintenant qu'ils sont reliés à la carcasse plus de parasites.

Bonne idée pour le fusible bricolé je vais mettre un 2 A

Problème résolu


Sauter vers: