Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] renseignement sur l'huile de boite

Bonjour a tous je voudrai faire la vidange boite j'aimerai savoir si l'huile Total 75W80 norme API: GL4 est compatible pour les boite PK06?

Merci d'avance.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Bonjour :)

Alors par expérience personnelle (même si j'ai qu'une JR5), j'ai testé une huile de boite vendue dans les commerces genre nortoto ou feu rouge en prenant la bonne norme et tout et tout. La boite ne fonctionnait pas pareil (plus d'accroche à froid, etc etc).
J'ai du la rechanger un peu plus tard (soufflet de cardan déchiré), j'ai acheté chez Renault et là la boite se comporte vraiment mieux. En discutant avec le gars, il me dit qu'ils mettent des additifs particuliers en fonction des boites qui n'y sont pas forcément dans les bidons du commerce. Vrai ou faux, je ne sais pas, mais il y a une réelle différence, et d'autre ici en ont fait l'expérience.

Alors perso, à ta place j'irai chez Renault, même si ça arrache un peu le portefeuille, ce n'est pas de l'huile que l'on change tous les jours ;) Et en plus tu ne te pose pas la question de la compatibilité

Mais je crois que pour la PK6, comme la JR5, c'est de la tranself 75w80 en GL4+... a confirmer.
Une synthése est plus performante, genre castrol fe 75w80

Total bv 75w80 minérale additive

Elf nfp 75w80 d'origine
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Ven 10 Juil, 2015 11:07; édité 1 fois
Message Sam 11 Juil, 2015 17:07
Salut

La total bv 75w80 convient à une boite Jxx sur "petite" voiture "normale" qui réclame la norme gl4+. twingo, clio 1.2L par ex. Sur une boite J avec gros diesel coupleux, ou une RS, on mettrait la NFJ d'origine.

Pour une boite PK, ne joue pas avec le feu, prends la elf nfp.
Dernière édition par K4M le Sam 11 Juil, 2015 17:07; édité 4 fois
Message Dim 12 Juil, 2015 06:07
Merci pour ses renseignement, je vait donc prendre de la elf nfp j'en ai trouver dans un supermarcher a 16€ le litre. Je croit qu'il faut 2.2l d'huile pour les boite PK06.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!


Sauter vers: