Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Probleme clio 2 1.2 essence qui broute

Bonjour tout le monde ,

Je suis nouveaux sur ce forum donc desoler si ya une connerie de faite ...

Je vous explique le probleme , je prend ma voiture pour aller en course et la la voiture se met a brouter et a ne plus accélérer ou alors vraiment doucement en brouttant ,
J'ai tout de suite pensée a la Bobine , j'ai fait tout les garages et il a un seul qui a tester et ma dit la meme chose ,

Donc arrivé chez moi je decide de faire le test , Moteur qui tourne j'enleve les bobines une a une et la surprise le moteur ne cale pas donc c’est assez bizarre ,

Je vien vers vous parceque j'aimerai pas changer quelque chose qui ne doit pas etre changer et surtout pour avoir des avis de personnes qui s'y connaissent ,

Voiture : Clio 2 1.2 60Chv

Voila une photo de mon moteur (ce n'est pas le mien mais identique)
http://images.forum-auto.com/mesimages/107863/22042008(001).jpg

Merci d'avance
Dernière édition par Mikers le Jeu 02 Juil, 2015 16:07; édité 5 fois
Je tient a préciser que j'ai déjà fouiner partout sans exceptions ...

J'aimerai juste savoir si le test de déconnecter les bobines une a une est fiable ??
Réponse demain,Bye
Dernière édition par Mikers le Mer 01 Juil, 2015 14:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Juil, 2015 14:07
Mikers a écrit:
si le test de déconnecter les bobines une a une est fiable ??

Faus pas toute les déconnecter

tu démarres, tu en débranche une et tu écoute => baisse de regime / moteur qui tourne pas bien = bobine ok, tu coupe le contact et tu rebranche ta bobine. Ainsi de suite jusqu'a avoir une bobine pour laquelle aucune incidence.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si ton moteur est comme la photo, tu ne peux pas débrancher les bobines 1 à 1 mais uniquement les bougies 1 a 1.
Les bobines sont jumostatiques enfermées dans un bloc unique en haut à gauche sur la photo (ou arrivent les fils de bougies)
J'ai eu un problème similaire sur ma clio, le changement de bobine avait résolu le problème.mais il peut y avoir tellement de causes .....
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Mer 01 Juil, 2015 18:07; édité 1 fois
Ah des réponse ^^ Merci,

Les fils représente les bougie c'est sa ?
Donc qu'elle sont les fils a débrancher si c'est pas ceux de la bougie ?
Je précise que les bougie n'ont jamais été changé sur la Clio , 128 000km

de toute façon demain je change bougie + Bobine en espérant que sa règle le problème ,
Bobine + Bougie neuve = Probleme Réglé
Donc c'était surement la bobine, mais les bougies à 128000 ça devait pas arranger les choses.
cool que le problème soit réglé
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Re !

Enfaite le probleme n'est plus la tant que je suis pas dans la barre des 2000 tours ...

Si par exemple je suis en 5eme a 50kmh la voiture va brouter mais en accelerant quand meme donc c'est assez bisare , je pense a mes injecteurs mais bon
Et ton filtre a essence 128000 aussi et ton filtre a air ?
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Non filtre a air je l'ai changer a 100 000 , le filtre a essence pas encore changer
Change ton filtre à carburant :wink:

Après avec ces T° et un moteur qui serait encrassé à cause d'une conduite pépère le phénomène (suposition) est assez classique :wink:
Si en plus il y a une clim en route :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Impossible de le changer maintenant je suis en route pour les vacances ...

La voiture est loin d'etre encrassé , au debut je n'avait pas du tout une conduite pépère , maintenant sa ses calmé ..

Pas de Clim maleureusement lol
Ré,

Bon j'ai reussi à faire 400km avec ce problème ... J'arretai la voiture et à ensuite sa allait mieux pour une 100ene de km et encore ...

Une fois arrivé à destination, je vais au garage le plus proche et il me dit qu'il ne peut pas me prendre avant 2 semaine ... Il me recommandé un confrère ,j'y vais même chose ...

Sauf que le deuxième écoute mon problème et me dit que le problème doit venir d'une sonde avant de me dire que je devrais attendre 1 semaine...

Donc j'en sait trop rien , tout se que je sait c'est que j'ai 400borne retour à faire avec une famille entiere en voiture et que j'ai pas envie de rester bloquer ,

Avis à tout ceux qui me diront que je n'avait qu'à pas partir avec , avant de partir j'ai changer Bobine +bougie neuf (pas à la casse) et voyant qu'il n'y avait plus de problème je décidé de partir , sauf que 50km plus moins boom rebelote ...
Je prevoit un netoyage du boitier papillon et un nettoyant injecteur
Message Sam 11 Juil, 2015 17:07
Salut

Pour avoir eu ce moteur sur 2 voitures, accélérer en 5ième à 50km/h et le faire brouter n'a rien d'anormal, il est souple mais faut pas abuser non plus.

Si t'as besoin d’accélérer à 50km/h, tu repasses la 3, voir la 2 si il faut dépasser rapidement. C'est pas un V8 de 6L. :)

La 5ième là-dessus est une vitesse éco à régime stabilisé sur route et autoroute tellement elle est longue. (220km/h théorique à régime maxi, pour une caisse qui a une vitesse maxi en 4ième de 155/160)
Dernière édition par K4M le Sam 11 Juil, 2015 17:07; édité 12 fois


Sauter vers: