Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit anormal ( peut être galet tendeur )

Bonjour, voilà la semaine passée j'ai ma courroie d'alternateur qui a laché, ça était refait.
ici une semaine même pas après j'ai un bruit anormal qui apparait puis disparait ainsi de suite au niveau des courroies, mon garagiste pense au galet tendeur... pensez vous que se soit possible ?je ferais une video avec le bruit plus tard.

Je voudrais juste savoir si je risque quelques chose en roulant encore le temps que se soit refait dans une semaine ?
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Juin, 2015 15:06
Galet tendeur de ? courroie accessoire? distribution?

Moi j'éviterai car ca veux dire courroie détendu donc qui peux casser donc risque de casse moteur à la clé..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
voici la video on entend bien le bruit, qui disparait par moment

https://www.youtube.com/watch?v=QpOY272K3Ek
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
galet tendeur d'accessoire... elle es bien tendue mais le bruit lui il es la et sans démonté on sais rien dire de plus pff
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
Je n'ai toujours pas trouvé réponse a mon probleme :( esque qu'un galet tendeur peut détendre la courroie si c'est bien saa....
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Juin, 2015 15:06
jojooo a écrit:
qu'un galet tendeur peut détendre la courroie si c'est bien saa....

Un peu con la question, un galet tendeur est là pour tendre la courroie... Donc si il ne fais plus son taf la courroie est détendue!

Mais si courroie détendue l'alternateur tourne pas au top et donc risque d evoyant.

Le bruit évolue en fonction du régime moteur? Ca pourrais me faire penser à une damper !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ben écoute, quand je roule on ne l'entend plus, mais au moment de démarré on l'entend puis sa disparait ou peut être que le bruit moteur prend le dessus..., après par rapport à hier je trouve que le bruit apparait de plus en plus vite
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
Dernière édition par jojooo le Jeu 25 Juin, 2015 16:06; édité 1 fois
Message Sam 04 Juil, 2015 13:07
C'était la poulie Damper


coût 85€ la pièce

Problème résolu
_________________
Megane 2 estate 19dci 115


Sauter vers: