Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] distribution

<12
tomi a écrit:

Mais je doute tout de même des capacitées de Jakes à assimiler tout ça . :pense:


Comment as-tu deviné tomi, il faut un début à tout et si je me plante, je ne m'en prendrai qu'à moi-même.

Merci pour ta patience
_________________
Jakes
jakes a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'à chaque tour complet de la courroie, les traits et les repères sur les poulies de l'arbre à cames et de la pompe doivent coïncider?

Merci



non, j'avais fait le test en faisant une distri sur ma 206, et cela ne coïncidait plus après 1 tour, et ceci s'explique par le développé des divers éléments.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par joellaguna2 le Sam 09 Oct, 2010 15:10; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 09 Oct, 2010 20:10
jakes a écrit:
tomi a écrit:

Mais je doute tout de même des capacitées de Jakes à assimiler tout ça . :pense:


Comment as-tu deviné tomi, il faut un début à tout et si je me plante, je ne m'en prendrai qu'à moi-même.

Merci pour ta patience


Oui mais jouer à la roulette russe avec un moteur m'effraie un peu .


Et non les repères ne retombe pas au même endroit .
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 09 Oct, 2010 20:10
jakes a écrit:
il faut un début à tout et si je me plante, je ne m'en prendrai qu'à moi-même.

Merci pour ta patience


Avec tomi tu es entre de bonnes mains :mrgreen:
Au fait, des nouvelles de l'opération.

Pris par d'autres obligations jusque là, j'ai terminé l'intervention il y a quelques jours avec succès grâce aux conseils avisés de tomi, sans oublier les autres.

Merci donc à tous , et mention spéciale pour tomi
_________________
Jakes
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 09 Nov, 2010 19:11
Merci du retour d'info . :wink:
Bonsoir, j'ai lu avec attention ce post et je me pose deux questions :
A quoi sert t-il d'avoir des vis sur la poulie d'aac? (Les 3 qui servent à faire tourner la poulie sur elle même) A mieux tendre la courroie?
Dans le tuto (avec le lien) il est dit qu'il n'y a pas de repère sur la poulie de la pompe (modèle avec clavette) la poulie n'as pas besoin d'être calée?

Merci
Bonsoir,
J'ai effectué le changement de courroie de distrib sur une logan 1.5 dci d'un ami sans le sou.
Ma méthode qui fonctionnait sur mes précédents moteurs (2.1 diesel de R21 et moteur fire sur punto gpl) consiste à effectuer des marquages au feutre.
Malheureusement sur un Dci je découvre que c'est plus fin (un peu tard je le reconnais) :oops:
Résultat, le moteur démarre une fois sur deux (après avoir tout lu sur le sujet ci, je crois que j'ai limité la casse finalement et que je reste bien chanceux). :euh:
Je suppose que cela provient d'un mauvais calage mais je ne comprends pas comment cela peut se produire et comment y remedier.

Pouvez vous m'aider ? :bluecry:

François.
Il faut une pige pour bloquer le vilo pour serrer la vis de poulie damper sinon c'est mal calé...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour,

Donc je réouvre le carter distri, je pige le vilebrequin avec la pige spécifique que je viens de commander, je vérifie l'alignement avec l'arbre à came et au besoin je rectifie?

Pour info, sur le modèle ci j'ai une clavette mais pas de repère sur le vilebrequin.

Enfin, à quoi servent les trois vis sur la poulie d'arbre à came?

Le moteur a démarré super bien après le changement de courroie de distri. Le problème de démarrage une fois sur deux est apparu le lendemain en sortant de chez midas après recharge de la clim. Ai-je raison de croire que l'erreur vient de mon pigeage / bricolage ?

Merci en tout cas.
Bonjour,
Peut être un soucis de capteur d arbre à came. Un démarrage sur deux est symptomatique de ce genre de soucis.
3 possibilités:
-Vu que le capteur prend sa cible sur la poulie de pompe à injection, tu as mal calé cette dernière.
- Tu as peut être abîmé le capteur
- Tu l as peut être mal reclipse ou soucis faisceau
Merci beaucoup! Je regarde ça et vous tiens au courant!
Capteur d'arbre à came mal reclipsé. Temps de réparation :30 secondes.

Merci beaucoup! Pas sur que j'aurai pensé à porter mon attention là dessus.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 20 Juin, 2015 07:06
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 22 Juin, 2015 19:06
C'est bien normal!


Sauter vers: