Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] problème boutons de fermeture de porte

Bonjour,

Voilà sur ma scenic 2 j'ai le kit main libre pour l'ouverture et la fermeture des portes.

Mais voilà actuellement il n'y a plus qu'un seul bouton sur les 4 portière qui fonctionne.

Ce ne pourrait quand meme pas être les detecteurs des 3 poignées en même temps qui auraient laché ?

Je précise que c'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion en début d'année et qu'elle a toujours eu ce souci à ma connaissance.

Elle est de fin 2004 c'est une phase 1.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Tu parles de boutons qui ne fonctionnent plus, Est-ce que tu parles de boutons de fermeture sur les poignées ou du capteur optique pour l'ouverture?


Vince67
je parle du bouton en lui même pour vérouiller la portière, je ferme ma porte, j'appuie donc sur le bouton pour vérouiller mais rien ne ce passe, il n'y a que celle arrière gauche qui fonctionne réellement.
Pour ouvrir aucun souci lorsque je m'approche à quelques cm toutes les portes fonctionnes.
Bonjour,

si c'est le bouton de fermeture (à mon avis ils sont tous indépendants donc pas de lien entre les boutons), alors il faut remplacer les poignées dont les boutons sont défectueux car les boutons ne sont pas accessibles et dépannables. Du moins, moi je n'y suis pas arrivé.
Voir dans une casse.

vince67
Message Lun 29 Juin, 2015 20:06
Bonjour,

A mon avis c'est les boutons eux-même qui sont HS (c'est pas rare sur ce modèle)
Tu peux changer juste le bouton (il le détaille chez Renault)
Il faut déposer la poignée de porte concerné pour le remplacement de ce bouton.


Sauter vers: