Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Ouverture portière

Bonjour,
j'ai un petit souci d'ouverture de la portière passager. J'ai changé moi-même la batterie, j'ai branché un petit appareil sur la prise allume cigare pour préserver les codes de la voiture. Aujourd'hui, quand j'appuie sur la télécommande pour ouvrir le véhicule, la portière passager ne s'ouvre pas. Il faut que je l'ouvre de l'intérieur. Ce n'est pas apparu tout de suite. Le garage Renault me dit qu'il s'agit probablement de la serrure. Je pensais qu'il devait s'agir d'un problème électronique. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Comment faire pour y remédier ?
Egalement, j'avais demandé le prix pour le changement du filtre à air sur ma laguna. La pièce coûte environ 27 euros et pour le remplacement, filtre compris, le garage (renault-minute) me demande un forfait de 66 euros. Presque 40 euros de main-d'oeuvre. N'est-ce pas un peu exagéré. La pub parle souvent d'entretien au juste prix. Qu'en pensez-vous.
Merci pour d'éventuelles réponses.
Bonjour,
Pour le filtre à air, le changement prend 7 minutes 30 secondes tout compris (et encore, je suis lent). Effectivement, les 40€ de MO sont un poil exagérés...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Juin, 2015 01:06
Pour ta serrure, faudra peut être la demonter pour la controler.

Pour ton filtre à air, je suis surpris que tu souhaites le changer seul. Généralement on le change en même temps que quand on fait la vidange.
Ça coute pas très cher dans un centre auto, et ça se charge facilement soi même.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour la serrure c'est une maladie des lag 3. Ce serait le moteur de la serrure trop faible et qui lâche. Il faut donc changer le bloc serrure complet ou pour les plus bricoleurs tenter de changer ce petit moteur électrique.

Attention : la serrure peut ne pas se déverrouiller comme elle peut aussi rester toujours déverrouillée :!:
Effectivement, j'ai eu le pb de la serrure qui lâche coté passager avant : son changement m'a coûté 150 € en concession. J'ai changé moi-même le filtre à air : cela m'a coûté 11,70€ (filtre acheté sur internet)
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
+1 pour le moteur de la serrure.
40€ de MO pour le filtre à air. .... incroyable!!!!!! Fais le tout seul c'est hyper simple.... de chez hyper simple
Je relance le topic.
même problème de porte qui s'ouvre pas (moi c'est conducteur) mais c'est par intermittence.

ya t'il une solution pou "sauver" la serrure avant qu'elle ne lâche complètement.
bonjour à tous .J ai le même problème sur ma laguna III de 2008 .J ai l intention de changer le bloc serrure avant gauche et avant droit .Quelqu ' un a t il la référence exacte de la pièce afin que je fasse des recherches sur le net .S ' agit il de celle ci ?

http://www.ebay.fr/itm/Serrure-de-Porte-Avant-Droite-Lagu..p2047675.c100623.m-1

merci

cordialement
Bonjour,

je relance le sujet car moi aussi j'ai le problème mais c'est pas intermittence .... (laguna III estate phase 2)
En effet, je ne peux pas ouvrir la portière conducteur de l'extérieur mais que de l'intérieur. Parfois je ne peux le faire qu'une fois sur 10, parfois j'arrive à l'ouvrir sans soucis pendant 10 jours, puis ça recommence pendant des jours etc etc etc ....
J'ai l'impression que c'est plus un problème de "programmation" car ça arrive que la carte main libre ne ferme pas la voiture ou qu'en voulant ouvrir ma portière tout se bloque.
Il y a t'il une astuce à faire avec les boutons de la carte ou manipulation des poignées pour éventuellement "reprogrammer" ou une façon de vérifier que la théorie est juste et que ce n'est pas le bloc serrure?
Merci de votre aide
J'ai eu le même souci sur ma Mégane 3 : le véhicule se déverrouillait globalement, mais impossible d'ouvrir la portière conducteur. Au début, ça le faisait de temps en temps, puis de plus en plus régulièrement.

Finalement, j'ai laissé ma voiture chez Renault qui m'a changé la serrure complète pour environ 250€. Je n'ai plus eu de soucis depuis.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mar 29 Jan, 2019 12:01
Merci.

L’espérance de vie d'une serrure est faible à mon goût .... (comme les radars de recul ....)


Sauter vers: