Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Avis Twingo 2 TCE 100

Chers forumeux,

je pense changer prochainement mon véhicule en faveur d'une Twingo II tce 100, car ma citroen C2 hdi commence à vieillir et à me créer des ennuis.

Je voulais donc avoir votre avis sur ce véhicule : points négatifs, points positifs, fiabilité moteur, qualité des matériaux, et si ça vaut le coup de la reprogrammer. Niveau son d'origine, ça donne quoi ? Tenue de route ?

Etant donné mon budget, elle aurait environs 90 000km. Quelles réparations à prévoir ?

Question qui n'a rien à voir : où faut-il se présenter sur ce forum ?

Merci à tous :D
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 21 Mai, 2015 11:05; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 09 Mai, 2015 12:05
Bonjour et bienvenue,

Pour se présenter c'est par ici :

https://www.planeterenault.com/forum/autre-vous-etes-nouve..-ici-t1537-7200.html

:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Sam 09 Mai, 2015 12:05; édité 1 fois
Voilà c'est fait :)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 09 Mai, 2015 15:05
Bonjour et bienvenue

La Twingo II est une voiture très fiable (aucune plainte ou presque sur le forum malgré des ventes honorables) mais qui s'est assez mal vendue en GT donc, dans les points positifs, je dirais qu'elle risque de décoté assez lentement.

Ce sera un youngtimer en 2020 :lol2:

Je n'ai jamais eu l'honneur de monter dedans, donc je ne peux juger de la qualité des matériaux.

Je déconseille en général de reprogrammer, mais en l'occurence sur le 1,2, ce serait de la pure folie, vu qu'il est déjà bien au taquet de ses limites....
Il est fiable en l'état, donc si tu veux dépasser les 120 000, il faudra le bichonner.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
A priori, le seul défaut du moteur TCE 100, c'est un penchant certain pour la boisson en conduite sportive. En étant généreux sur la pédale de gaz, on doit vite dépasser les 8l/100.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour vos réponses :)

J'ai pu trouver en creusant un peu que la peinture de la twingo est d'une qualité merdique, et que comme souvent, le constructeur n'en a rien a faire même si c'est garanti... pour le reste pas de soucis majeurs à déplorer... j'ai trouvé quelques annonces intéressantes dans mon budget (5000€ max), par contre pas de régulateur/limitateur de vitesse en vue alors je pense en rajouter un en 2nde monte si la voiture est précablée... Par contre j'imagine qu'il faut la passer au logiciel diag pour l'activer ?
Pour la reprog c'était juste a titre d'info, sortant d'un mazout qui rame pas mal j'ai du mal à imaginer ce que ça va donner sur un moteur de 100chx pour 900kg. J'veux pas avoir d'ennuis quoi :D

Niveau qualité des HP, c'est correct ? Ou il faut mettre des Focal pour pas avoir les oreilles qui grincent ? :twisted:

Pour ce qui est de la consommation, je sais me contrôler :P donc je dois pouvoir atteindre la consommation minimale... la plupart du temps :mrgreen:
Les haut-parleurs d'origine, ça ne doit pas être fameux :euh:

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de monde bricoler la partie audio des Twingo 2 sur le forum, donc je ne sais pas si c'est compliqué ou pas. Sur certaines Renault récentes (dont la mienne), il faut démonter la moitié de la voiture pour accéder aux HP :hum2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 09 Mai, 2015 16:05; édité 1 fois
Je laisserais Môssieur s'en occuper, le vidage de bagnole c'était son truc il fut un temps, il a pas mal "bidouillé" sur ses voitures, donc on n'a peur de rien :twisted:
Pour comparer, sur la C2, j'étais plutôt étonnée car c'est quand même pas si mal d'origine, par contre sur sa C1... beeeurk, une horreur, il n'y a que deux tweeters à l'avant et c'est atroce même en focal, rien que pour ça je ne la lui rachète pas :mrgreen:
Dernière édition par Punkette le Sam 09 Mai, 2015 16:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Mai, 2015 10:05
Alors cette recherche ca donne quoi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Hé bien pour te répondre, je vais acquérir ma twingo le 24 mai ^^
Voici le lien leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/796981276.htm?ca=22_s
Je regrette juste qu'elle ne soit pas bleue :|

Sinon j'en ai essayé une mardi en concession :
http://www.occasionsdulion.com/renault/twingo/twingo-anno..76-9382-6b50147531a6

Agréable à conduire (en tout cas rien de spécial ne m'a choqué) et ça avance bien, par contre j'ai trouvé que le volant était vachement bas ! Le son de l'autoradio n'était pas si mauvais que ça finalement :) Apres je l'ai essayé en ville, pas l'idéal, mais bon... Puis vu que le vendeur ne reprenais ma C2 que 2000€, il a pu aller voir ailleurs si j'y suis :)

En tout cas j'ai hâte :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Mai, 2015 12:05
Punkette a écrit:
vu que le vendeur ne reprenais ma C2 que 2000€

Ne te plainds pas... Les garages me proposent 1500€ pour la laguna V6...

Je préfère la blanche d'aspect. Par contre la clim auto de la bleu c'est plus sympa. Je l'ai essayé avant les premières livraison quand elle est sortie via un pote qui bosse à Flins et je l'avais trouvée sympa a conduire. Un poil moins nerveux que ma laguna dci 120ch de l'époque mais pas très loin en terme de comportement !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Mai, 2015 13:05
Tu as eu les photos du "petit accroc"? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
LA blanche a 2ans de moins surtout... Vu la différence de prix, je préfère avoir une bagnole un peu abîmée (et de toutes façon elle ne serait pas restée longtemps "intacte" avec moi :mrgreen: ) mais plus récente.
Puis le CT est vierge... Et je ne fais aucune confiance aux garagistes, mais ça c'est un autre débat :D
Ce qui me dérange c'est les stickers, je sais qu'ils sont d'origine mais ça fait tuning. PAr contre les jantes noires c'est sympa, puis quand c'est sale ça ne se voit pas :lol2:
rpm91 a écrit:
Tu as eu les photos du "petit accroc"? :pense:


Bien sûr, rien d'handicapant, c'est plutôt minime :wink:
Je vais pas me coller l'aller retour jusque Avignon sans TOUT savoir 8)
Message Jeu 21 Mai, 2015 11:05
Salut les gars, finalement cette twingo ne sera pas mienne, effectivement la personne, qui me l'avait "réservée", l'a vendue à quelqu'un d'autre dimanche, sans me prévenir...
En attendant je suis sur une autre affaire un peu compliquée, je vous tiens au jus, je ne me précipiterais pas cette fois :mrgreen:


Sauter vers: