Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probléme frein parking

bjr je suis nouveaux sur ce forum et ce qui m y a amené et la chose suivante je suis le proprietaire d une laguna 2 phase 2 année 2006 1.9 dci 110 ch 180 000km au compteur et il y a environ 2/3 mois mon voyant pannes frein de parking s allume au démarage voyant rouge et ce met ensuite en orange frein de parking a vérifié pourtant j entend trés clairement le frein s activé et ce désactivé quand je l utilise donc pas plus d inquiétude que ca et je roule et il y a environ 1 mois mais frein siffle et quand je freine bruit de ferraille la direction le garage norauto pour ne pas le sité verdic frein arriére hs disque et plaquettes a changé avec une usure plus prononcé sur le disue droit interieur je pose la question il me dise que c est avec les systeme ESP qui gere les freins bon pourquoi pas et je me dis que ca venait de la le voyant orange donc j effectue les traveaux il m enléve le voyant d erreur frein de parking me dit qu il re régle la tension du frein a main électronique et tout et redevenue normale , normale presque car la semaine derniére le voyant refait son apparaision jusque avant d eteindre le véhicule je tire le frein a main bip bip FREIN PARKING A VERIFIER :crazy: pfffff la je me dis qu il y a un souci et voila pourquoi je me tourne vers vous pour avoir de réelle explications merci a vous pour vos réponses :D
Bonjour et bienvenue,

Tu ne voudrais pas éditer ton texte et y rajouter un minimum de ponctuation ? Là ça fait un gloubiboulga de mots assez incompréhensible :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
ok larry , met a part me conseillé en francais une réponse a mon probléme ?? que tu a réussi a comprendre malgré ca . :wink:
Dernière édition par j2c le Ven 22 Mai, 2015 07:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Mai, 2015 07:05
Bonjour et bienvenue,
Non, on arrive pas à le lire, donc on ne comprend pas :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Mai, 2015 08:05
Perso j'ai pas lu... Je n'y arrive pas et pas le temps non plus.

Tu pars dans un discours et on te perd... Essaye de décrire le défaut sur une ligne puis sur une autre ce que tu a entrepris. Ca aidera a comprendre et donc tenter de t'aider! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Voila pour faire plus rapide, il y a un mois j ai changé mes disque et plaquettes car bruit de ferraille et voyant orange frein de parking allumé, le disques droit etait plus usée sur l intérieure ( creusé) le mecano ma dis qu il avait enlevé le défaut et rééquilibrer la tension du cable , et semaine dernière le voyant se rallume orange frein parking a verifier alors que les disques sont neuf de quoi d autres ca pourrait venir j espere avoir était plus clair :D
Alors , , personne pour résoudre mon problème? ?? :aw:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Mai, 2015 07:05
hey !!! il y a une vie à coté du forum :wink:
Ne soit pas si pressé :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: