Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] .2 - Problème électrique (1.9dCi)

Voiture scénic 1 phase 2 année 2000 moteur 1900 DCI Km 239000.

Bonjour a tous,

Samedi en roulant j'ai un tuyau de mazout qui a percé donc je tombe en panne sur l'autoroute. je m’arrête sur la bande des pneus crevé et pour me mettre bien je me mets en vitesse et je donne des coups de démarreur.

Je me fais dépanner part un ami on ramène la voiture chez lui et la on change le tuyau qui est defectueu on amorce la pompe a mazout et au moment de donner un coup de démarreur on entend un gros clac du démarreur mais rien d'autre la on se dit la batterie est a plat on test les pinces avec sa voiture toujours rien juste le clac, on décide de la mettre en route en la poussant la elle se mets en route mais le témoin STOP et BATTERIE reste allumé mais tout fonctionne parfaitement. je la laisse tourné un peu et coupe et je re teste toujours pareil un clac du démarreur. je me dit ok alternateur mort je décide de charger la batterie quelques heures 5h +- a notre retour j'ouvre la voiture et la une forte odeur de plastique brûler et toujours la même chose au démarreur clac rien de plus. on trouve un fusible hs voir photo.
Le cablage alternateur démarreur est il raccorder ensemble? a t'il cramé ?

Qui a une idée du soucis? MERCI

http://i19.servimg.com/u/f19/12/51/49/71/65500411.jpg

Edit Pedro78200 : ajout de la motorisation dans le titre
Dernière édition par pedro78200 le Lun 04 Mai, 2015 08:05; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Mai, 2015 08:05
Bonjour,

essaye d'aérer un peu ton texte en faisant des phrases de moins de 5 lignes ! En l'état c'est vraiment très difficile à lire et assimiler le soucis :-/

Ton problème ne viendrais pas du démarreur plutot que de l'alternateur? Après effectivement ca n'expliquerai pas le voyant stop mais bon... Tu as le voyant de la batterie qui reste allumé? (ça par contre ca serai un signe que l'alternateur est fatigué)

Tu n'as pas du gazoil qui a coulé quelque part?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Sam 01 Mai, 2021 18:05
bladetom a écrit:
Voiture scénic 1 phase 2 année 2000 moteur 1900 DCI Km 239000.

Bonjour a tous,

Samedi en roulant j'ai un tuyau de mazout qui a percé donc je tombe en panne sur l'autoroute. je m’arrête sur la bande des pneus crevé et pour me mettre bien je me mets en vitesse et je donne des coups de démarreur.

Je me fais dépanner part un ami on ramène la voiture chez lui et la on change le tuyau qui est defectueu on amorce la pompe a mazout et au moment de donner un coup de démarreur on entend un gros clac du démarreur mais rien d'autre la on se dit la batterie est a plat on test les pinces avec sa voiture toujours rien juste le clac, on décide de la mettre en route en la poussant la elle se mets en route mais le témoin STOP et BATTERIE reste allumé mais tout fonctionne parfaitement. je la laisse tourné un peu et coupe et je re teste toujours pareil un clac du démarreur. je me dit ok alternateur mort je décide de charger la batterie quelques heures 5h +- a notre retour j'ouvre la voiture et la une forte odeur de plastique brûler et toujours la même chose au démarreur clac rien de plus. on trouve un fusible hs voir photo.
Le cablage alternateur démarreur est il raccorder ensemble? a t'il cramé ?

Qui a une idée du soucis? MERCI

http://i19.servimg.com/u/f19/12/51/49/71/65500411.jpg

Edit Pedro78200 : ajout de la motorisation dans le titre

Bonjour. J'ai exactement le même souci suite également à une panne d'essence. J'ai forcer un peu sur le démarreur avec une vitesse et j'ai l'alternateur et le démarreur hs en même temps !
Avez tu trouver la solution à l'époque ?
Merci d'avance à vous.
Ju
_________________
Tange


Sauter vers: