Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Affichage volume de la reserve

Bonjour à tous,

Une question concerant la réserve du Renault Grand Scenic III
Je passe sur la resserve quand il me reste 60 km. L'ODB me le signale avec l'affichage et avec une alerte sonore.
Ensuite plus rien, pour la quantité restante il m'affiche --- km :aw:

C'est spécifique à Renault à seulement à mon véhicule :boude:
Faut bien calculer, sinon gare aux surprises :aieu: :aieu:
_________________
https://images.spritmonitor.de/1005584_5.png RENAULT Kadjar 1.5 dCi FWD 16V eco2 110 cv finition intens
Dernière édition par BernieGRD le Sam 02 Mai, 2015 19:05; édité 2 fois
Salut,

C'est un comportement normal sur une Renault. A partir du moment où tu passes sur la réserve, l'ordinateur de bord n'indique plus d'autonomie restante. Je suppose que c'est pour éviter que les clients s'amusent à tirer jusqu'à la dernière goutte du réservoir, avec toutes les désagréments possibles si le calcul se fait avec une certaine marge d'erreur.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Mai, 2015 18:05
Bonjour
c'est général sur les Renault.
La jauge à carburant et l'estimation de consommation ne sont pas assez précis pour estimer l'autonomie sur les tous derniers kilomètres.
Et comme des clients seraient assez joueurs pour vérifier qu'ils ne tombent pas en panne quand l'autonomie affichée est 1 km...... :eyes:

Donc quand tu es sur la réserve, le message, c'est "trouver une stations service tout de suite"
Parce que les moteurs catalysés et les diesels à injection directe ont horreur des fonds de cuve et des pannes sèches
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 02 Mai, 2015 18:05; édité 2 fois
OK, merci pour ces réponses.
Restons dans le réservoir:
Entre ce que m'indique l'ODB et ma conso réel j'ai facilement une différence de 1 litre.
Monsieur Renault serait-il d'un naturel optimiste ? :pense:
_________________
https://images.spritmonitor.de/1005584_5.png RENAULT Kadjar 1.5 dCi FWD 16V eco2 110 cv finition intens
Monsieur Renault ne sait pas tirer partie de ses multitudes de capteurs et calculateurs pour afficher une conso et une autonomie fiable. C'est un gadget qui fait joli sur la voiture mais dont on ne peut absolument pas se fier...
Moi, j'ai une différence de 0,5l/100 minimum entre l'ODB et la réalité. Ce qui fait déjà une bonne différence sur l'autonomie...
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Mai, 2015 20:05
Que ce soit optimiste, c'est voulu, par contre 1l/100km d'écart, c'est clairement trop....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 02 Mai, 2015 21:05
En général, le voyant de réserve s'allume à env.10% de la capacité du réservoir restant, voire 8%!

Perso, quand le voyant de réserve s'allume, je me donne 1 jour maxi (ou 80km maxi) pour faire un plein (quand le prix/litre semble avantageux) ou un remplissage partiel, histoire de ne pas me retrouver comme un grokon en panne à env. 1 km de la pompe la plus proche!

Ca veut dire que je mets 10/15L à un prix que "j'estime" à la baisse dans les jours à venir pour ne pas vider totalement le réservoir et passer pour un grokon!

Le truc serait de se dire que le dépannage reviendra BEAUCOUP PLUS CHER que l'écomonie de quelques cents/litre en ayant poussé l'avarice un poil trop loin!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Sam 02 Mai, 2015 21:05; édité 1 fois


Sauter vers: