Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] J'ai abimé la protection sous la caisse...

Bonsoir
Comme je l'ai dis sur mon précédent post, j'ai des travaux dans mon garage, donc la nuit dernière je me suis garé chez un voisin... et l'inévitable est arrivé: l'entrée du garage du voisin est en pante et à la fin de cette pente il y a une tige métallique planté au sol servant a arrêt de course pour son portail. a l'entrée RAS mais en sortant ma lag a touché cette tige; en faisant plusieurs manœuvres j'ai réussi a la faire sortir mais en jetant un coud d'œil j'ai vu que la protection en alu sous la caisse (langent la ligne d'échappement) c'est déchirée et le châssis avec des éraflures(Environ à 25 cm après le catalyseur en comptant de l'avant de la voiture) de 5 cm de langueur heureusement que c’est tout.

Pourtant son express rentre sans problème, mais je n’est pas eux la présence d’esprit que la lag a une garde au sol beaucoup plus basse que l’express :cry: .

Donc voilà est ce que c’est grave et cela peut il avoir d’autres répercutions sur ma voiture sachant que j’ai mis la voiture sous cale et que j’ai vérifié tout le bas de la caisse et rien a signaler à part ce que j’ai déjà noté au début. ???
Puis-je acheter une autre plaque et est elle vraiment importante ???
A+

Edit modérateur : sujet déplacé en section Mécanique
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 02 Mai, 2015 05:05; édité 1 fois
est ce que tu as la possibilité de mettre des photos stp?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 17:10
lotfi03,
Si tu n'a pas de trace d'huile , c'est que tu n'a pas percé le carter d'huile moteur qui est sous la protection plastique sous l'axe du véhicule.
Surveille la température d'eau , pour contrôler qu'il n'y a pas eu de perforation du radiateur.Vérifie aussi la ligne d'échappement dès fois qu'un collier de fixation est été arraché. Pour le reste: les capteurs d'assiette ne sont que sur les versions avec Xénons, les conduites frein et essence sont sur les cotés . :wink: Donc tu a eu de la chance. Tu peut racheter un plastron cache car cela protège des projections d'eaux, des cailloux, du sable ...normalement il sert a protéger certaines pièces de la chaleur dégagé par la sortie échappement au niveau du collecteur moteur.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Tu peux aussi acheté un petit pot de blackson pour effacer tes rayures sur la caisse et ainsi éviter la rouille.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Tu peut aussi changer de voiture, depuis tes débuts ici, tu n'a que des problemes, t'a une Renault mais quand meme !!!
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 21:10
achete toi un trafic comme sa la prochaine fois tu passera :mrgreen: ::hello_002::
Merci a tous
je tiens a préciser que la tige métallique a déchirer uniquement le cache en alu qui lange la ligne d'échappement sur 10 cm (juste au milieu du châssis à 25 cm après la catalyseur), et cette plaque est très fine, plus des éraflures sur le châssis.
mais le cache sous le bloc moteur et les conduites frein et essence sont impeccables sans le moindre truc .
j'ai eux qq vibrations venant de cette plaque mais après serrage des fixation, plus aucun bruit.
Voila je pense que j'ai eux de la chance :roll: car je percer le carter ou le radiateur. :evil:
a+
bay
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
pour les photos je ferais de mon mieux :arrow:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 07:10
lotfi03, ::yeah_007:: :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
...
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
bonjour
il viens de m'arrivé la même chose
cependant moi du cou la tôle viens toucher le conduit du silencieux et du cou cela fais un bruit de tremblement un assez gros bruit gênant et inquiétant

es-qu’il i ia quelque chose a faire
merci d'avance
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mai, 2015 09:05
Bonjour.
De toutes façons à minima il va falloir monter la voiture avec un pontélévateur ou faire une inspection à partir d'une fosse sous le véhicule.
Difficile de faire un pronostic .
Cela peut être un simple resserage de tole ou redressement.
Mais il peut aussi avoir un affaissement au niveau du pot catalytique .
Ne laisse pas cela sans inspection car tu pourrais avoir de gros frais ultérieurement voir panne. A suivre.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: