Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Toit ouvrant et coffre de toit : le mariage impossible ?

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum... Et cette fois, je suis bien embêté ... j'ai dans ma cour un magnifique Scenic long Bose flambant neuf avec une option qui me tentait depuis longtemps... un toit ouvrant.

Jusqu'à hier 10h, j'étais le plus heureux des proprios de Scenic.. Et à 10h05, le drame. Je me rends chez Norauto pour acheter de nouvelles barres de toit afin de pouvoir fixer mon coffre de toit (chien + 2 enfants = coffre de toit, même avec un scenic Long). Et le vendeur m'annonce froidement que je ne peux plus mettre de coffre de toit parceque j'ai un toit ouvrant et que celà risque de casser le verre du toit ... :(

Donc là, je fonds sur place, je deviens blanc nacré non metallisé et je retiens de m'évanouir dans le magasin.

Si on résume, j'ai donc ... un scenic long magnifique avec 12 km au compteur, un chien, 2 enfants .... et un coffre de toit. Lequel de ces éléments est en trop ?

Vos avis, conseils, expériences me seraient vraiment très très utiles car là, je ne pas quoi faire ... hormis demander un échange de Scenic à mon vendeur ? (mais mince, je l'aime bien mon TOE)

Edit modérateur : sujet déplacé en section Accessoires
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 26 Avr, 2015 13:04; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 26 Avr, 2015 12:04
insomniac97 a écrit:
Je me rends chez Norauto


Salut!

La majorité des vendeurs n'ont aucune connaissance sur ce qu'ils vendent!

Le plus beau a été d'entendre un de ces guignols me dire: "Si on l'a pas en stock, c'est que ça n'existe pas!"

Ils sont juste bons à prendre tes coordonnées pour leur fichier client, ceux là!

Que disent-ils chez Renault?

Sur le configurateur, c'est disponible...Donc, pas impossible à trouver.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
je n'ai pas trouvé sur le configurateur, mais sur le site de Thule, les vidéos sont faites avec un véhicule disposant de barres de toit...ouf ...
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 26 Avr, 2015 17:04
+1
t'es tombé sur un mec du rayon autoradio qui faisait un remplacement, après avoir passé 3 ans chez Cuisinella où un client avait chargé toute sa cuisine sur son toit et éclaté son toit ouvrant avec la boucle de sangle kiloutou :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Renseignements pris chez Renault, il est bien possible de fixer des barres et un coffre de toit sur un toit ouvrant électrique, ouf !
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 28 Avr, 2015 11:04
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 28 Avr, 2015 21:04
Ouvres tes portes et regardes si sous le montant il n'y a pas un trou fileté ou une pastille de plastique qui le cacherait.
Les barres se vissent par dessous avec des vis BTR (barres Montblanc), puis tu règles la rigidité avec une autre vis qui se trouve à chaque extrémité de la barre.
C'est le cas sur un Scénic court!


Sauter vers: