Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Laguna 3 Estate GT DCI 180 [Trouvé]

Bonjour tout le monde,

je m'oriente vers un achat de Laguna 3 Estate, en dci180 4control.

Après une courte recherche sur le 4Control, j'avoue que ça me tente beaucoup, ça a l'air très intéressant et pour moi ce truc là ! :D

Alors après en avoir loupé deux en occasions autour des 11K€, j'en ai repéré une sur Aramis Auto...

La réputation d'Aramis ne plaide pas en sa faveur, maintenant je me dis qu'ils vendent beaucoup de véhicules et qu'on ne voit sur les forums que les quelques problèmes (chiants), mais que beaucoup peuvent bien se passer quoi... (rêvai-je ? )

Bref : j'ai trouvé celle là : Laguna Aramis

Elle correspond bien à ce que je cherche, les photos précises permettent de constater la jante av G abimée (ça se refait...), le coup sur l'accoudoir central de la banquette, et les 4 pneus neufs de sous marque... bref. Ptete prévoir une vidange de qualité rapidement quoi... et pas trop attendre pour changer les pneus. :roll:

En fait déjà je voudrais vos avis, car dans ces tarifs là ça court pas trop les rues et je suis en Bretagne donc pas envie de courir la France non plus...

Ensuite y'a 2 trucs qui me font tiquer :
> nulle part c'est indiqué "4Control" sur la fiche...
Pouvez vous me confirmer que c'était en série sur les Laguna GT 180 ?
Il n'existe pas de dci180 sans 4Control de toutes façons, si ?

> c'est une 11Cv dont la 1ere immat' date de 05/2009...
en 2008 elles étaient en 11Cv à priori , à partir de 2009 elles passent 10cv, donc à je fais appel aux historiens pros de la marque... :)

Merci d'avance à tous ! :D
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Mai, 2015 13:05; édité 2 fois
:D Oui c'est bien en série le sy stème 4control sur les finitions GT. Pour les 11cv au lieu de10cv cela doit être du a un rallongement de la boîte pour des raisons de co2.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Merci Piccolo !
Je pense que c'est une fausse 2009 car comme tu le dis pour des raisons de CO² ils ont modifié l'auto, mais elle devrait être en 10Cv pour ce millésime... elle n'a peut être été immatriculée que tard, expliquant le décalage.

Bon, j'avoue que après avoir farfouillé le net je suis un peu frileux pour acheter chez Aramis quand même... > problèmes de délais, problèmes de modèles non conformes (même si là ça semble clair), problèmes d'origines douteuses (Estonie, Espagne...), parfois même problèmes sur le véhicule en lui même et surtout dans ces cas là apparemment Aramis fait le mort... ce qui ne me plait pas des masses.

J'avais lâché les 250 euros remboursables pour la réserver, je crois que je vais m'arrêter là chez eux et en trouver une ailleurs, y'en a une sur Brest chez un particulier qui me plait pas mal, la même que l'autre en fait... sauf qu'elle est noire et qu'elle a 20000bornes de plus mais elle est moins chère également et semble tout ce qu'il y a de plus à jour dans son entretien, ça me semble plus transparent et rassurant... :wink:
Message Sam 02 Mai, 2015 21:05
Bonsoir !

Je me suis décidé sur une GT noire en occasion sur Brest !
http://www.leboncoin.fr/voitures/776364846.htm?ca=6_s

J'ai fait le déplacement aujourd'hui, c'était la première fois que j'en touchais une, je n'ai pas été déçu. :wink:

> position de conduite moyenne, volant qu'on ne peut pas remonter beaucoup, je verrai si je peux baisser un peu le siège, j'y ai pas passé 3 plombes... au moins on n'a pas les genoux dans le volant.

> plutôt confortable et silencieuse, appréciable.

> immédiatement à l'aise au volant (je viens d'un X3 3.0i qui me comblait au niveau du ressenti), j'ai vraiment beaucoup aimé cette légèreté et le feeling... c'est ça qui m'a décidé. :wink:

> un poil déçu du moteur, j'attendais plus des 400Nm et des 180cv... mais bon, c'est déjà mieux que le 3008 163bva que j'ai pu essayer récemment et qui m'avait profondément déçu sur ce point... c'est vrai que venant de mon ex L6 3litres... bon bref quoi, j'attendais plus du couple, mais c'est pas intrinsèquement mou non plus hein... :wink:

L'historique me semble transparent : 60 000kms avec un commercial parisien qui habitait et entrenait sur Brest, puis 50 000 avec un couple 30enaire, deux enfants en bas âge (y'avait les sièges bébé)... un peu de carrosserie sur Paris sur une portière avant puis sur une arrière mais rien de très lourd.

Les pneus sont très moyens de sous marque, je pense les changer direct (2 sont à changer) tous les quatre, il y a eu apparemment un léger incident avec grosse griffures sur le bouclier (un terre plein ? ) à l'av droit, pas de casse visiblement, un peu de peinture plissée plus haut sur le bouclier plus au centre, je table sur 300 euros de remise en état (peinture)... :roll:

L'intérieur est très propre, l'alcantara nickel, le côté extérieur du siège conducteur est logiquement un peu plus fatigué au niveau du cuir, j'essaierai de trouver quelqu'un qui fait un peu de réfection notamment pour les plissures qu'il faudrait arranger un peu, et nourrir le cuir (ça c'est pour moi).

En revanche deux jantes sont pas mal griffées sur le pourtour : vous savez à combien ça se monte de refaire des jantes ?

Je pense faire direct une vidange à côté de chez moi avec bonne huile et check up complet, mais au volant RAS, ça me semble sain et sans souci majeur...

Autre chose : au niveau des deux ouïes du bouclier avant, j'ai des trous carrés, comme s'il manquait quelque chose, c'est normal ? J'ai un truc à retrouver chez Renault ?

Elle avait 113400kms ce jour, je l'ai négociée à 9600 avec le bouclier à refaire et les pneus à changer.

Merci d'avance pour votre aide / avis, j'avoue que je ne savais pas trop où poster : mécanique ou électronique ça le faisait pas, du coup je suis revenu sur mon sujet initial... :mrgreen:


Sauter vers: