Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] BVr renault master II phase 2 (2007)

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un problème survenu sur un Renault Master II Phase 2 de 2007 équipé d'une BVR 6 que mes parents viennent de l'acheter.

Le problème est le suivant:
A l'allumage du véhicule le mode "A" correspondant au mode tout automatique, est enclenché comme c'est prévu par défaut au démarrage (d'après ce que je peux lire sur la doc du véhicule).

Or au bout de 3 secondes, systématiquement, le mode "A" se désactive et il est alors impossible de repasser dans ce mode là.

Afin de "récupérer" le mode A, la seule alternative est déteindre et rallumer dans la foulée le véhicule (tourner la clé pour éteindre et rallumer immédiatement).

Une fois la "manip" effectuée il est alors possible de rouler normalement en mode A (sans qu'il se désactive au bout de trois secondes)et de repasser en mode à impulsion quand on le veut, voir en mode A ensuite. Indéfiniment.

D'après le vendeur du véhicule, le problème serait lié aux bougies de préchauffage qu'il est nécessaire de changer.

C'est pour cela, que mes parents ne se sont pas inquiétés et ont malgré tout acquis le véhicule en se disant que les bougies ce n'était pas grand chose.

Pour ma part je ne vois pas bien le lien entre les bougies et la BVR.

Pourrait-il s'agir d'une histoire de capteur au niveau de la boite dont le fusible serait mort?

Merci de vos conseils!

Jérémy
Bonjour,

a mon avis il faudrait passer à la valise diag pour vérifier l'état des capteurs moteur et du module de commande (ainsi que du levier à cde électrique) mais moi aussi le rapport avec les bougies de préchauffage m'échappe

boite : PF6 + module de cde Magnetti Marelli ==> pas de niveau boite électrique par contre module ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de votre réponse, on va effectivement faire un passage par la valise..

jérémy
Nous avons eu le fin mot de l'histoire, après changement des bougies de préchauffage tout est rentré dans l'ordre...

Du coup le lien entre bougies de préchauffage et le mode A de la BVR m'échappe, mais toujours est-il que le camion roule depuis trois semaines comme ça et qu'il n'y a plus l'ombre d'un problème depuis qu'il a des bougies neuves..
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Mai, 2015 10:05
Merci pour le retour d'info

Quant aux gestion du mode refuge de l'automatisme en cas de défaillance des bougies de préchauffage, c'est de l'ordre du mystère informatique

clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 19 Mai, 2015 10:05
Bonjour,

C'est exactement la conclusion que j'ai pu en tirer, et c'est à priori (je dis à priori car je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec le mécano) la conclusion qui en a été tirée par la valise Renault qui aurait affiché comme message d'erreur la nécessité de changer les fameuses bougies.

Je vous tiendrai informés dans l'hypothèse où le dysfonctionnement réapparaitrait, mais le mécabo semblait sur de lui et cela ne l'a pas surpris.


Sauter vers: