Accueil / Accessoires Renault

[Mégane III] pose attelage et camera de recule

bonjour
je souhaite mettre un attelage sur ma megane 3 de 2012 1.6 130cv berline 5 portes [/img] finition bose avec radar de recule et roue de secour.
J'ai trouvé d'occasion un attelage qui etait monté sur une berline de 2011 sans radar de recule mais avec roue de secours. Pensez vous que celui ci sera compatible? J'aurais aussi aimé installé une camera de recule et de le connecté sur l'ecran de mon gps possible ou pas?
merci
Euh, il y a un truc que je ne comprends pas : tu as une Mégane Bose avec caméra de recul et tu veux installer une autre caméra de recul ? :pense: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Mar, 2015 22:03
Tu as mal lu Larry: radar de recul est différent d'une caméra de recul :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ah oui oups :oops:

Edit : le truc un peu couillon avec ton lien, c'est qu'ils te vendent l'interface à 300€ ... mais qu'il n'y a qu'une caméra pour Koléos proposée :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 27 Mar, 2015 23:03; édité 1 fois
je viens de poser l'attelage il me reste a connecté l'alimentation du boitier du faisceau d'attelage.
J'ai vu que beaucoup de monde se reprenne sur l'allume cigare surtout ceux qui on une estat.
Apparament on peu se connecté sur un fil qui passe dans le seuil de porte coté conducteur j'ai essayé de regarder mais c'est une usine a gaz car acces difficile est il y a enorment de fil.
Je voulais faire aller mon fil jusqu'a la boite a fusible mais c'est pareil l'acces est tres difficile

Ma megane n'est pas equipé de camera de recule mais juste radar de recule
Sur le coté droit dans l'ail arriere il y a un connecteur non raccordé quelqu'un sait a quoi il sert?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Mar, 2015 13:03
Le faisceau se branche sur les feux. Pas sur l'allume cigare.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je parle du cable d'alim du boitier multiplexé

quelqu'un sait a quoi sert ce connecteur il se trouve a l'arriere droit accessible par la trappe du coffre

https://www.planeterenault.com/files/images/halt.png?id=350061DSCF0497.jpg
Dernière édition par hornet02500 le Lun 30 Mar, 2015 15:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 31 Mar, 2015 15:03
ha, ok, je ne pensais pas que sur la mégane ils passaient par un multiplexage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 29 Mai, 2015 14:05
bonjour à tous,

je déterre ce sujet car en ce moment il est ma première préoccupation. :lol:

En effet, je désire faire installer un attelage sur ma mégane 3 estate de 2015.
Du coup j'ai fais plusieurs devis et là surprise!! 417€ à 780€ au plus cher (chez Renault).
De plus, j'ai eu droit à toutes les versions possible d'infos :gni:
je voulais savoir, comme elle est multiplexée, est -il vrai que le faisceau se branche sur un connecteur existant & dédié à cela?
ou alors à l'ancienne sur les feux arrière? :lol2:

car comme elle est sous garantie et entretien 5 ans, je voudrais pas faire le mauvais choix au niveau du prestataire. :cool2:

merci beaucoup, votre témoignage et infos m'aideront dans mon choix..

cdt
car si il touche au faisceau de la voiture, Est-ce que je perds la garantie Renault? :aw2:


Sauter vers: