Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Changement du filtre d'habitacle

Avis aux possesseurs de Dialogys:

ou se trouve le filtre d'habitacle du Scenic II, par où commencer pour son renouvellement, tout est tellement compact !
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 20 Sep, 2004 22:09
DE mémoire il se trouve dans le compartiment moteur, au dessus de la culasse au centre du tablier. IL y 'a une trappe à retirer et le filtre se trouve derrière .

Quelqu'un pour confirmer ?
tout-juste auguste!!!!!
ca m interresse ausii

des photos peut etre ca serait mieux ???????

merci
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Bah dans mon Dialogys ils disent ca:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/filtre_clim.gif
J'ai essayé plusieurs fois d'avoir dialogys et pas de téléchargement. Quelqu'un pour m'aider ?
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 19:09
Pascal59 a écrit:
J'ai essayé plusieurs fois d'avoir dialogys et pas de téléchargement. Quelqu'un pour m'aider ?


Parler de ce procurer dialogys = sujet épineux intérdit par les admis :cry: alors chutttttttt avant de les mettre en colère :wink:

Petite citation pour rappel :
RenaulTIME a écrit:
A tous et pour le dernière fois, Dialogys est un logiciel qui est sous copyright et il est disponible dans le commerce. Nous ne pouvons donc pas promouvoir son téléchargement sur le net...
nicov a écrit:
Bah dans mon Dialogys ils disent ca:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/filtre_clim.gif


Merci pour l'info Nicov. Sans ça je n'aurais jamais trouvé.
Entre l'image et la pratique il y a cependant encore un peu de difficultés à surmonter:

Il faut d'abord enlever le cache-moteur en le déclipsant à quatre endroits.
Se munir d'une baladeuse à tube néon si possible car il fait très très noir là où se trouve le filtre en question.
Il est en fait situé dèrrière une trappe en plein milieu de la base du pare-brise sous le capot moteur bien sûr. Cette trappe est maintenue par deux longs loquets qu'il suffit de faire pivoter d'un huitième de tour vers la gauche. Retirer le cache puis vous verrez apparaître le filtre, logé à l'horizontale et qu'il faut extraire par la partie frontale, constituée de plastique blanc.
Bien entendu après 26.000 kms il est gris foncé et rempli de débris de feuilles sèchées.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 21:09
Quand même plus rapide et pratique que sur mégane II .
Et le filtre d'habitacle n'existe pas encore chez Tecafiltres.
Je me suis pointé dans un Automarché cet après-midi et il ne figure pas encore dans le référencier.

Pas plus que les essuie-glaces Flat Blade de Valeo.

Est-il vrai que Renault se réserve le droit d'obliger ses équipementiers à ne pas livrer des pièces identiques à celles qui ne sont pas estampillées Renault, endéans un certain délai après la mise en production d'un nouveau véhicule.

Je suis donc bon pour passer en concession et payer le prix plein pour un filtre et une paire d'essuie-glaces.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 26 Sep, 2004 09:09
Tes esuie-glaces sont déjà HS :?:
La voiture a un poil plus d'un an et je les trouve trop bruyants. C'est pour ça que je veux changer.
De plus comme le mécanisme automatique ne vaut vraiment pas un système manuel avec une molette de réglage style rhéostat, ils fonctionnent parfois pour un rien et parfois pas quand il faudrait, règlage de molette trop ou pas assez sensible, sonde, je ne sais pas mais je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce système.
Bizarre avec la même marque Valeo, j'ai fait 3 années complètes sur ma Clio et le tempomat d'essuie-glace est terriblement précis mais manuel.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Message Lun 27 Sep, 2004 19:09
tomi a écrit:
Quand même plus rapide et pratique que sur mégane II .

C'est au niveau des pieds du passager sur Mégane 2. :)


Sauter vers: