Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème levier boîte de vitesse complètement mou [Réglé]

Bonsoir

Je rencontre un problème avec ma boîte de vitesse. Le levier est complètement mou, il y a un jeu énorme.
En seconde je pousse le levier à droite et il arrive jusque sous le cran de la cinquième quasiment, 2 ou 3 cm de jeu.
Cest arrivé d'un coup

D'où ça peut venir ?

Une idée ?

Merci d'avance :)
Dernière édition par steber23 le Dim 31 Mai, 2015 21:05; édité 1 fois
Bonsoir,

Ce serait bien de donner plus d'informations sur votre véhicule (motorisation, type de boite, kilométrage, ...).
_________________
Le gras, c'est la vie
Je tiens à préciser que les vitesse passent nickel par contre c'est le levier qui est bizarre
Moteur dci 1,9l de 2001 (malheureusement oui)
130 mille kms

Merci
Quelle puissance le moteur 1.9 DCI ? Il y a eu plusieurs versions sur les premiers millésimes de Laguna 2, avec des boites différentes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Version 120 ch boîte 6
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Mar, 2015 09:03
Je commencerais par regarder si l'arrêt de gaine du câble d sélection n'a pas sauté sur le dessus de la boite de vitesse (il faut probablement virer le boîtier filtre à air et le bac batterie pour bien voir)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je me débrouille pas mal en mécanique moto mais en auto plus compliqué faudrait m'expliquer plus précisément :)
Merci de votre aide.
Personne pour m'aider ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2015 21:03
Bonjour
ci-dessous un exemple d'arrêt de gaine (au bout des flèches rouges) sur une PK4 de Mégane RS

https://www.planeterenault.com/files/images/halt.png?id=448906DSCN1066MOD.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
D'accord, donc ce sont peut être ces petites arrêtes métalliques qui entrainent mon probleme ?

Et ou se situe cela dans le compartiment moteur car je ne vois pas par rapport la vue densemble

merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 14 Mar, 2015 19:03
Bah si tu sais pas où sont le filtre à air et la batterie, je te conseille vivement de confier l'analyse à un professionnel :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si si je vais voir ça merci :)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 14 Mar, 2015 19:03
Une fois que tu auras enlevé le boîtier et le bac batterie, les arrêts de gaine seront très visibles

Avant de démonter, demande à quelqu'un de bouger le levier de vitesse de gauche à droite et de droite à gauche.

Si tu voie la gaine bouger près du tablier, c'est que l'arrêt de gaine a sauté

Si c'est le levier de la boîte qui bouge, c'est que le problème est plutôt sous le levier dans l'habitacle
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: