Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Manque de puissance et fume (1.5 DCI 65)

Bonjour à tous je m'explique j'ai acheté ma clio il y a maintenant 2 3 mois et le problème était déja existant. Premièrement elle fume beaucoup, blanc bleu a froid puis sa se calme une fois chaude et noir lorsque que j'appuie a fond sur l'accélérateur. Ensuite il y a un manque évident de puissance, c'est a dire que pied au plancher ou en effleurant la pédale l'accélération reste la même.
Et dernière chose que j'ai remarque, c'est qu'il y a parfois des petits peton rouge qui sorte du pot quand je roule, j'ai pu le voir une fois à l'arrêt, c'était comme des morceau de charbon qui se réduisait en poussières quand on essaye de les attraper.
Donc si quelqu'un avait une idée je le remercie d'avance.
Cordialement

Edit modérateur : sujet déplacé en section Mécanique et correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 14 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
bonjour quel es sa motorisation ?
clio 2 Diesel, DCI etc....
C'est un 1.5 dci 65ch de 2003
Bonjour, ton post serait mieux en section mécanique :wink:
On dirait que tu as un problème de turbo ou de pression de suralimentation.
Dans l ordre, il faudrait:
Vérifier si le niveau d huile baisse
Nettoyer la vanne egr
Vérifier qu il n y a pas de fuite sur les durites d admission d air
Vérifier s il y a du jeu dans l axe du turbo
Revenir nous dire ce qu il en est :wink:
Ah oui j'avais oublier je doit remettre 1l d'huile tous les 2 3 jours sachant que je fais entre 100 et 200 km par jour. J'ai déja démonter la vanne egr et elle est baigné d'huile
commence a nettoyé la vanne EGR
regarde tu a surement une fuite d'huile
Vu la consommation d huile, ne te fatigué pas avec l egr. Démonté la boîte filtre à air et la grosse durite qui se raccorde au turbo et regarde s il y a du jeu sur la turbine. Et arrêté de suite de rouler avec ta voiture :gni:
::forum_001:: turborunner
tu risquerais de avoir beaucoup de souci si tu continue a roulé
Effectivement il y a une fuite d'huile mais sa reste infime par rapport a la consommation totale. Et en principe le turbo devrait être bon car l'ancien propriétaire l'avait changé pensant que sa venait de la seulement sa n'a rien changé. Et petite précision j'ai acheté cette clio suite à un accident avec mon ancienne clio 1.5dci 65ch aussi, j'ai donc toute les pièces en double car seule la carroserie à été touché.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 14 Mar, 2015 18:03
L'huile ne s'évapore pas, donc soit elle s'enfuit par les segments, soit par l'axe du turbo

Et comme l'EGR est plein d'huile, c'est potentiellement l'axe du turbo (et comme c'est pas trop difficile à vérifier, en tout cas moins que les segments)

A force de verser 1 litre d'huile par jour sur le catalyseur, celui-ci risque de mourir rapidement si il ne fout pas le feu à l'auto avant....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 14 Mar, 2015 19:03
J'ajouterais que même un turbo neuf peut rapidement être HS si la cause qui a provoqué la casse du précédent n'a pas été résolue ou si la procédure a respecter pour son remplacement n'a pas été suivie a la lettre...


Sauter vers: