Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème d'antidémarrage

Bonjour. Voici mon probleme.
Je roulais avec ma clio quand elle a calé, je devais rouler à 30 km/h et n' à jamais voulu redémarrer. J'ai vérifié tous les fusibles, changé les relais, le capteur pmh, les bougies de préchauffe fonctionne et le gasoil arrive aux injecteur. Mais toujours pareil , elle fait tutututu comme si il y avit un probleme d'anti demarrage alors que tout se parle normalement au tableau de bord, la diode ne clignote pas vite, le voyant prechauffage fonctionne mais ne demarre pas. Je n'ais pas de fumé blanche ou autre et la courroie de distrtibution n'a pas bougé. Je ne sais plus quoi faire....

Edit modérateur : titre plus explicite
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 16 Fev, 2015 21:02; édité 1 fois
Bonjour, ta fermeture centralisée fonctionne elle quand tu appui sur la commande de la clef?
oui. tout fonctionne normalement. même le voyant serv n'est pas allumée.
Cordialement
Personne pour m'aider ?????
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Fev, 2015 18:02
Bonjour et bienvenue

donc le démarreur tourne mais les injecteurs ne s'ouvrent pas?

C'est un 1,5 dCi, je présume?

De quelle année, quel kilométrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour. C'est le 1,9 dti de 2001. Tout tourne normalement. Et le gasoil arrive bien aux injecteurs
???help lol
Bonjour, sur les dti, tu as un boîtier d antidemarrage derrière ton tableau de bord un peu sur la gauche. Ce qui me gêne c est que normalement si il avait un soucis, ta fermeture.centralisée devrait aussi ne pas fonctionner. Bref sur les dti la pompe injection n étant pas codée, si tu veux en avoir le coeur net tu peux shunter l antidemarrage en connectant directement le plus de la batterie à la pompe. Ensuite tu démarres et si ça part c est que c est bien un problème d antidemarrage. Attention ensuite pour couper l auto tu es obligé de débrancher le fil dinon le moteur ne s arrêtera pas...
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2015 17:02
Avant de jouer à shinter l'antidemarrage faudrait déjà prouver que c'est lui qui pose problème.

Le voyant rouge se coupe. Le demarreur se lance et le gazole arrive.

Si l'antidemarrage était en défaut. aucun de 3 trucd énoncé juste au dessus ne marcherait.

Fausse piste à coup sûr.

va passer un coup de valise pour comprendre ce qui n'autorise pas l'allumage.

Pmh ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2015 19:02
neobeno a écrit:
la courroie de distrtibution n'a pas bougé


C'est à dire que le calage de la distribution a été vérifié ainsi que celui de la pompe ?
Message Sam 21 Fev, 2015 20:02
A un revenant :mrgreen:

La voiture avait-elle d'autre problème avant la panne :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: