Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Bulles durites gasoil et plus de puissance à l'accélération

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Clio Campus 1.5 DCI 65 Société AIR de 2008 le 17/01/2015. (72000km0
Depuis quelques jours, je constate qu'elle à moins de puissance à l'accélération (ou alors c'est moi qui devient parano, je ne sais pas).

Deuxième chose, elle à toujours du mal à démarrer à froid, elle démarre au premier coup de clé, cependant elle se lance au bout de plusieurs secondes seulement (trois coup, je ne sais pas si c'est très clair).
Je précise que j'attends bien que le témoin de préchauffage soit éteint pour la démarrer.

J'ai déjà vérifié la batterie 12,70 V ce soir a l'arrêt et 14 V moteur tournant, j'ai par la même occasion nettoyé et graisser les cosses.
Je remarque depuis quelques jours des bulles d'air dans les durites de gasoil (durite de couleur blanche et de couleur verte) quand le moteur est éteint et froid (voir photo).
A chaud, il y a que quelques bulles de temps à autre, ça dépend.

De plus en laissant tourner le moteur a froid au ralenti sur place, le ralenti saccade par moment.

Quel peut-être le problème ? Que faire, sachant que je n'ai aucun témoin au tableau de bord. La voiture à presque 73 000 KM environ
C'était un véhicule de leasing, toujours entretenu chez Renault, la distribution à été faite en octobre 2014 ainsi qu'une vidange.
Par contre le dernier changement du filtre à gasoil a été fait a 40 000 d'après l'historique Renault que j'ai, est-ce une piste ?

Est-ce normal d'avoir une grosse bulle d'air dans ce tuyau blanc à chaque fois qu'elle est froide ?

Que dois-je faire ? Sachant que normalement j'ai une garantie de 3 mois, mais j'ai peur d’appeler le vendeur et qu'il me dise que non tout fonctionne bien et qu'il n'y à pas de problème ?!
Comment puis-je être certain ?

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_301085IMGP0003.jpg
Dernière édition par Maiwen77 le Lun 02 Fev, 2015 12:02; édité 1 fois
si elle est en garantie n attandez pas aller voir voir votre vendeur et dite lui que vous avez constater des demarage difficile et des probleme de ralentie

peut etre est ce tous simplement les bougie de prechauffages et de filtre encrasser mais si c et plus grave cela peut chiffrer vite
moi je dirais pour les bougie 1 sur 4 qui es HS, et pour t'es bull d'air une bonne purge cela ferais pas trop de mal.

Mais comme le dis iris27 emmène ou appel l'ancien vendeur et tu lui explique le cas depuis l'achat de son véhicule.

voilà
Bonjour,

Je me permet de vous apporter des nouvelles.

Le vendeur à été mis au courant, pour ce problème la et d'autres problèmes, il à été convenu d'un rendez-vous chez son garagiste pour qu'il regarde.

Il n'as rien vu pour la perte de puissance.

Pour ma part j'ai acheté un ELM327 et j'ai relevé un défaut P0670 mais pas de témoin allumé.

Idem le garagiste à vu ce défaut lors du passage à la valise.
Après test avec le multimètre, j'ai mesurer la résistance d'au moins deux bougies sur les quatres j'en ai une d'HS du coup je suis bon pour changer les 4

Donc achat d'une clé dynamométrique et changement des bougies prévues
Message Dim 17 Mai, 2015 19:05
Bonjour a toi
Je reviens sur lhistoire de tes bougies, etait ce ca la panne car jai les memes symtomes?


Sauter vers: