Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème voyant et demarrage difficile

Bonjour, alors voila je m'explique : j'ai une Clio 2 phase 2 de 2001, c'est une 1.5 dci.

Alors mon problème est que j'ai rencontré un problème d'injecteur dessus qui ma conduit à déculasser le moteur, et à donc changer les 4 injecteurs que j'ai trouver en occasion sur Leboncoin, une fois tout ca remonter, la voiture à eu beaucoup de mal à démarrer, même en la tirant.

J'ai donc brancher une autre voiture en parallèle, j'ai démonté toutes les cosses et capteurs qui font souvent défauts dessus en y injectant du produit spécial connectiques, toujours rien!
J'ai ensuite démonter la boite à air et asperger du start pilote dedans, rien !
J'ai donc taper à l'aide d'un marteau sur le démarreur au cas où il serait bloqué, non plus!
Ensuite j'ai essayé de faire de même avec la pompe à injection, pareil!
Du coup j'ai fini par cumuler le fait de tapé sur la pompe d'injection, de pomper la poire en même temps et d'asperger l'admission de start pilote tout en insistant sur le démarreur et la boum, d'un coup elle à démarrer !
Mais cela n'a pas durer longtemps. Après ca, j'ai recommencé la procédure, l'auto démarre 1 fois sur 3,4 voir plus et cale pas longtemps après.

Pendant que la voiture tourne le voyant de préchauffage et de défaillance électronique orange reste fixe, le voyant stop rouge reste fixe aussi et le voyant moteur rouge lui clignote.
Je sais que ce problème est assez récurrent sur ces moteurs, mais que c'est souvent des causses différentes. Donc si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou sait quel en est la cause je suis preneur car la je bloque ! :-?

Merci d'avance ! :)
Bonjour, un coup de valise serait pas mal mais comme ça au pif je dirais qu acheter des injecteurs sur le bon coin n est pas la meilleure chose qui soit...
De plus quand on change des injecteurs sur dci il faut rentrer les nouveaux codes injecteur à la valise mais je ne pense pas que ne pas rentrer les codes empêche complètement le démarrage
Oui c'est vrai totalement d'accord avec toi, mais vu l'état général du véhicule et de son utilisation je ne voulais pas mettre le prix que vend Renault leurs injecteurs donc j'ai pris la simplicité et surtout pour 150euros de mémoire j'ai sauté sur l'occasion surtout qu'ils étaient super propre, dans un état neuf, je sais bien que ca ne veux rien dire mais bon. :-?

Et justement je voudrais éviter ce passage a la valise si possible.

Et oui je ne les ai pas encore reprogrammé mais apparemment ca ne change pas le bon fonctionnement du moteur, mais ce serait juste un peaufinage au niveau du réglage des injecteurs.
Pourrais tu expliquer pourquoi tu as du deculasser et changer les 4 injecteurs?
clic pour agrandir voici ce que ça fait.
Turborunner j'ai déculasser car un des injecteurs était gripper au point d'être souder à la culasse donc j'ai tout essayer pour l'extraire, le seul moyens étant de le taper par le dessous et donc de la déculasser.

Et j'ai déçidé de changer les 4 pour repartir sur une base sur étant donner que les autres avaient pris l'air, la poussière ainsi que l'humidité...
oui il faut changer les 4 malgré que le prix es pas donné car si tu changerais 2 ou un sur 4 injecteur la tu aurai surement eu des souci plus tard avec ta voiture
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Jan, 2015 05:01
Pour sortir un injecteur grippé il faut un branleur (extracteur)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 30 Jan, 2015 05:01; édité 1 fois
Bonjour, sur une voiture dont le moteur tourne encore, on peut enlever un injecteur sans outils même s il est bien coincé. Pour ça on fait bien chauffer le moteur, ensuite on s arrête et on desserre de quelque tour la bride injecteur pour qu elle soit lache. Ensuite on redemarre et on donne des coups d accelerateurs jusqu a 4000 rpm. Ensuite on éteint tout et en général l injecteur sort comme une fleur de son logement par la suite.
Bref la il est trop tard mais tout d abord il faudrais savoir quel est le kilométrage de l engin, pourquoi fallait il enlever cet injecteur (fuite du joint ou injecteur hs)
Dans un premier temps je conseillerais de nettoyer et contrôler le capteur pmh (on sait jamais des fois que ca vienne pas des injecteurs). Ensuite remettre les 3 anciens injecteurs qui reste sur leur cylindre d origine et venir nous dire s il y a de l amélioration.
Ensuite j aimerais en savoir plus sur les injecteurs achetés sur le bon coin: on ils déjà servi, depuis quand étaient ils stockés et dans quelles conditions et comment ont ils été nettoyés??
Alors tout d'abord la voiture ne démarrait plus et via une valise diagnostic au moins un injecteur en etait la cause dont celui qui ma posé problème, et même au " branleur" impossible et même avec du produit anti goudron spécial injecteur, même en y soudant une bar et en levant la voiture avec une chèvre l'injecteur n'a rien voulu savoir.
Ensuute les ancien injecteurs on été jeté au vu de leur état et pour les nouveaux j'en sais rien du tout la personne ne pas pas dis.
Bonjour, dis nous en plus sur l histoire de cette voiture, est elle tombée en panne du jour au lendemain? Ou est elle restée immobilisée longtemps et par la suite elle n a pas redémarré?
Quel est le kilométrage de cette auto?
Ensuite comment a t il été déterminé à la valise qu un injecteur était hs? Quels étaient les codes défaut?
As tu été sensibilisé au fait que ces moteurs équipes d une injection delphi avaient des problèmes de pompe injection produisant de la limaille qui pouvait mettre tout le système injection hs et obligeant à tout changer du réservoir aux injecteurs: du coup es ce que le contenu du filtre à gasoil à été contrôlé pour voir s il y avais des particules de fer dedans?
j'ai acheté cette voiture en l'état on va dire, et le mec me disait que après 130kmh elle faisait des trucs bizarres, elle marchait pas bien mais je ne me souvient plus exactement.

Et un jour je l'ai laissé tourner comme ça et d'un coup elle c'est couper et c'est la qu'elle ne voulais plus démarré.

Le kilométrage je ne l'ai pas devant les yeux je vous le dit dès que possible.

Après le mec, c'était un technicien de chez Renault et je n'ai pas vu ce qu'il a fait avec la Clip.

Oui fin ça je l'ai su que après pour les problème de limaille, du coup recemment j'ai regardé dans le réservoir et je n'ai rien vu mais je pense changer le filtre à gasoil aussi on sait jamais.
Bonjour, une dernière question, as tu contrôlé ton capteur pmh et ton capteur arbre à came? Es tu sur de leur bon fonctionnement?
Édit: pour le problème de limaille, c est le contenu du filtre à gasoil qu il faut contrôler. Il ne faut pas qu il y ai de fines particules dorées. Attention c est tres fin, ne t attend pas à trouver des morceaux de ferraille :mrgreen:
Dernière édition par turborunner le Sam 31 Jan, 2015 09:01; édité 2 fois
Pour la limaille quand je changerais le filtre, je le demonterais et je placerais un aimant au fond pour voir.

Par contrre pour les capteurs il me semble qu'ils fonctionnent apres je ne les ai pas controler mais ils empêcheraient de demarrer non?
Le capteur arbre à came empêche un démarrage sur 2 si il est hs.
Le capteur pmh empêche tout démarrage, après si tu gave de start pilot j imagine que ca peut faire partir quand même le bourrin puis ça cale. Bref contrôle ce capteur en priorité avant de changer quoi que ce soit
D'accord et comment puis je les contrôlé ?
Bonjour,
D abord il faut les nettoyer puis contrôler leur résistance. Elle doit etre conforme à la revue technique. Il faut aussi vérifier que le courant arrive sur le faisceau
Message Lun 16 Fev, 2015 20:02
D'accord je n'ai pas encore pu le faire mais parcontre j'ai fais le test des retours aux injecteurs et voici le resultat en photo. clic pour agrandir


Sauter vers: