Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Showcar R.S. 01 (Moscou, 27 août 2014)

<12
clic pour agrandir cela arrive ;)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Jolie voiture de course, mais j'ai quand même un gros doute sur la stratégie de Renault en lançant cette série un an avant l'apparition de la nouvelle Alpine :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi je la trouve vraiment pas mal, est-ce un avant goût de la future Alpine, afin de voir les réactions du public ?
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
vraiment belle pour une voiture de course et par rapport a l'ancienne Megane trophy...un peu audi R8 mais ca reste très renault Dezir quand meme et faut bien évoluer avec le temps !!!
Je pense que certains traits seront repris sur Alpine mais pas l'allure générale...
Que du bon a venir chez Renault, dommage que les résultats en F1 en soient pas au rendez vous cette année... :wink:
Dernière édition par avantime74 le Mer 27 Aoû, 2014 12:08; édité 1 fois
Lagunou : Vite le montage pour laguna 4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Jolie voiture de course, mais j'ai quand même un gros doute sur la stratégie de Renault en lançant cette série un an avant l'apparition de la nouvelle Alpine :pense:


Peut-être que le but est avoir une voiture de série dérivée d'une voiture de course, et non plus une voiture d course dérivée d'une voiture de série...
La version de course tourne déjà sur piste :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Ou peut-être que cette RENAULT n'a rien a voir avec la future ALPINE?!?
Il me semble que Alpine est une marque qui se veut distincte de la maison mère, non?
Un air de famille peut-être, car après tout, ce sont deux coupés 2 places...
mais de là à partager une même ligne!!!
pour ma part ce serait une grosse erreur et le client potentiel ne s'y retrouverait pas car après tout, ce qu'il veut, c'est une Alpine!
Mais ce n'est que mon avis.

Je crois que l'on veut tellement voir ce véhicule (bien que je ne serais jamais possesseur d'un tel véhicule) que l'on voit des indices partout de sa présence!!
Je ne pense pas que Renault fasse l'erreur de mélanger ce véhicule avec la future Alpine. Ce serait presque aussi couillon que le coup de la Twingo Gordini DCI :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas tout a fait quand même, parce que le nom d'Alpine et de Renault ont toujours été intimement lié, alors que Gordini et diesel c'est antinomique, même si on à le droit d'évoluer la preuve il y a bien des porsche diesel ce qui ne semble pas gêner grand monde.
Après erreur ou pas pas, je mettrais bien un billet sur le fait que cette voiture est bien la préfiguration d'une futur Alpine.
*Il se dit plus ou moins officiellement qu'Alpine reviendra au Mans en LM P1, cette voiture a été conçue pour ça, et je ne crois pas aux hasard.
* L'amalgame Alpine Renault a déjà été fait avec l'A110-50.
Il se dit aussi plus ou moins officiellement qu'il y aura plusieurs Alpine et que l'ambition de Renault et d'en faire la marque sportive de Renault.

Enfin j'aime de moins en moins cette calandre!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 06 Sep, 2014 09:09; édité 2 fois
Si vous relisez les interviews ils veulent créer un effet wouah en la presentant il n'y aura ni concept car ni teaser alors la rs 01 n'a rien à voir avec Alpine mais elle présente plutôt de futures codes stylistiques qui seront repris sur les futures modèles Renault.
N'oublions pas qu'elle peut être seulement la future laguna 4.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
S'ils sortent un truc comme ça chez Renault un jour je mange un béret :lol:

Citation:

«[g] Et si Renault produisait la RS.01 ?[/g]

Comme nous vous l'avons déjà dit, nous avons pu discuter au détour des allées du Mondial de Paris avec quelques responsables du design Renault. La discussion s'est forcément orientée sur le RS.01 de course qui n'était pas présentée lors des journées réservées à la presse. C'est à ce moment que nous avons appris que l'auto était en fait dans son camion dehors attendant le vendredi soir pour venir prendre place sur le stand et qu'il nous fallait revoir le montage des « Déceptions du Mondial 2014 » ! Mais le plus surprenant fut d'apprendre qu'il existe chez certains responsables de la marque le désir farouche de convaincre le grand patron d'en faire une version de série !

Et si Renault produisait la RS.01 ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette envie de voir la RS01 devenir une vraie voiture existe chez de hauts responsables chez Renault. Le style ne semble finalement pas annoncer de modèle de série particulier, il est spécifique à cette auto de course qui va remplacer la Megane Trophy. Selon notre source, si la Megane était une auto impossible à transcrire dans la série du fait de son moteur de course et de son châssis tubulaire, le cas de la RS01 est bien différent.

Toute la partie mécanique et notamment le moteur pourrait effectivement être utilisé pour une auto de série puisqu'il s'agit du V6 3,8l biturbo de la Nissan GT-R sur lequel on a simplement installé un carter sec. La puissance d'un peu plus de 500 ch n'atteint d'ailleurs même pas celle de la Nissan de série ! La transmission est par contre spécifique au monde de la course mais rien n'empêche de reprendre l'ensemble complet d'une GT-R pour un modèle routier. La partie châssis est également différente puisqu'il s'agit d'une monocoque carbone signée Dallara qui connaît très bien la série pour fabriquer également celles des KTM X-Bow et de l'Alfa 4C.

Bref, il existe une volonté pour que la RS01 arrive un jour au catalogue, la possibilité technique existe aussi, reste le plus difficile : convaincre les vrais décideurs ainsi que les comptables.

http://www.caradisiac.com/Et-si-Renault-produisait-la-RS-01-98135.htm »
Dernière édition par InitialeParis le Lun 13 Oct, 2014 21:10; édité 1 fois
Quant à la production de la RS.01, encore pures spéculations de Caradisiac. :crazy:
_________________
renault is my secret world
La genèse de la R.S.01 en vidéo :
http://youtu.be/H-2ofbpu62s
_________________
Le gras, c'est la vie
:cool2: Ahhh si Renault pouvait reprendre ses jantes sur la remplacente de la laguna 3.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Sacré Jeannot, toujours partant pour se payer une bonne bourre au volant d'une voiture de course :

https://youtu.be/RIEwp-Q1vgA
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 19 Mar, 2016 15:03
edit: fusion dans le topic RS 01

Merci Pat pour l'article et Larry pour la vigilance
rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: