Accueil / Le monde auto

[Citroen] C4 1,6 e-HDI Airdream Exclusive + Bmp 6 de JefD

<12
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 19 Jan, 2015 23:01
On l'a depuis 15,5 ans maintenant (c'est la voiture de mon père en fait). Je n'ai malheureusement pas fait bcp de km avec la Mondéo (environ 5 000 km ces derniers temps), ma femme en a fait un peu plus (30 000 km).

L'idée c'est de récupérer 3 sous, mais surtout j'aimerais que cette voiture serve à une personne ou une famille qui en a vraiment besoin. Elle tourne encore pas mal, si un entretien minimal mais correct est fait alors elle peut encore faire un paquet de kilomètres.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 19 Jan, 2015 23:01
Break + diesel + 1ere main + 2000€ + -200kkm = elle va partir :ouioui:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 20 Jan, 2015 14:01
Tic tac tic tac encore un peu plus de 26 h de patience avant de donner un chèque et un peu plus avant de repartir avec la gadgeto mobile :mrgreen: :cool2:

Je suis comme un gosse avant Noël :lol: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Jan, 2015 14:01
Ca va t'as 11 mois d'avance !! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2015 23:01
J'ai bien récupéré ma voiture ce soir.
Accueil au top de la concession, voiture totalement révisée, plaquettes et disques changés, totalement nettoyée intérieur et extérieur.
Il y avait même un préparateur pour m'expliquer les différentes fonction de la voiture pendant une vingtaine de minutes.

J'ai fait mon chèque, j'ai signé qq papiers et suis reparti.

J'ai pu constater plusieurs choses :
- Il faut s'adapter à la BMP6 : Je pense que ça me mettra qq jours
- Les équipements sont au top : j'ai fait mumuse avec les sièges massants. J'ai pu voir qu'il y avait un rappel du GPS sur la matrice centrale...
- Les bi-xénons directionnels fonctionnent très bien. J'ai un peu l'impression que le système est plus basique que celui de l'Espace. Dès que je tourne le volant les phares tournent complètement, le système me semble plus évolué sur l'Espace. :pense:
- La suspension me convient : Plus moelleux que sur la BMW :mrgreen:
- La voiture a quand même la pêche : j'ai fait une petite accélération pour voir, ça accélère... ok, ce n'est pas la BMW non plus, mais ça accélère franchement tout de même
- J'ai jeté un oeil sur la conso en vitesse stabilisée : A 50, ça donnait un bon 2,5 l :shock:

Bref, pour l'instant, je suis content, mais je n'ai vraiment pas pu faire un test complet car je n'ai roulé que 20 minutes. :mrgreen:

Tout de même en 20 minutes, j'ai testé les aides au parking, l'assistance au démarrage en côte, les bi-xénons directionnels, les éclairages statiques d'intersection, les 7 vitesses de la BMP6 (avec la marche arrière), le bluetooth, le GPS, etc. :mrgreen:
Maintenant il me restera à vraiment voir les limites de la surveillance des angles morts, la mesure de la place disponible pour les créneaux et le streaming depuis le téléphone.

Ce soir, j'ai déjà remis l'éclairage d'accueil. :mrgreen:

Demain, pas de C4 car en déplacement. :|
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 22 Jan, 2015 09:01
Top :cool2:

Ce topic manque tout de même de photos de la baÿte après récupération :irony:

Citroën vs BMW en runflat, il n'y a pas match :aieu: tu dois moins sentir les dos d'âne ou les mégots de cigarette :crazy:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2015 10:01
Surtout qu'elle était très belle hier soir, toute propre, lustrée, les pneus lavés :shock:
L'intérieur était aussi nickel.

Déjà en arrivant à la maison, il y a des traces de boue (chemin en terre power :lol: ).

Pas de photo avant ce week-end car je suis parti ce matin au boulot en Mondéo et en déplacement cet après-midi et demain. Je serai donc en 208 :mrgreen:

Même si je regrette la molette au centre de la voiture, ça reste assez pratique.

La C4 est en 17" alors que la BMW était en 16" :shock: C'est fou cette idée marketing d'augmenter les tailles des jantes. :shock: Mais les passages des dos d'ânes sont plus moelleux. Je verrai à l'usage, mon parcours m'impose 8/10 un chemin jonché de dos d'ânes, ralentisseurs sur une route en assez mauvais état.

Pour l'instant, le seul truc "bizarre" avec la BMP6 c'est la lenteur pour passer de la 3ème à la 4ème quand tu accélères à fond (j'ai un chemin où il faut passer de 0 à 90 en assez peu de temps si on ne veut pas gêner tout le monde ou alors rester bloquer plusieurs minutes). C'est uniquement sur ce passage de vitesse que j'ai ressenti la lenteur. Mais, c'est peut-être de mon fait car je relevais le pied de l'accélérateur (je m'approchais des 90) et la boîte a peut-être hésité entre "il veut encore accélérer ou bien c'est fini". :pense: Qq centaines de mètres plus loin, j'ai également accéléré pas mal en sortie de rond-point et je n'ai pas eu le problème ayant relevé le pied de l'accélérateur un peu avant.
==> Je crois qu'il faut un peu d'habitude pour conduire avec cette boîte. :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 27 Jan, 2015 15:01
J'avais déjà fait qq photos mais je n'avais pas eu le temps de les poster.
Ce sont des photos à l'arrache faites avec mon smartphone dimanche quand je revenais d'une petite marche avec le grand. clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Pour l'instant difficile de faire un vrai retour de sensation, je l'ai conduite 15 minutes mercredi, 30 minutes dimanche et je suis allé au boulot hier et ce matin avec la C4, j'ai donc conduit 3 heures en tout.

Mais, j'ai au moins qq points :
- Le GPS est rapide, plus rapide que dans la BMW... le point négatif, ,c'est que les commandes sont sous le GPS et ça tombe moins bien sous la main que dans la BMW. On peut avoir le rappel des informations GPS dans la matrice centrale, c'est super !
- On se fait assez vite à la BMP6 : autant j'ai secoué mes enfants mercredi et dimanche, autant ça ne m'arrivait déjà plus hier soir et ce matin. La boîte a certes qq moments d'hésitation dans certaines conditions.
- La voiture est silencieuse, le ralenti est très bien géré.
- Les sièges massants, c'est plus un gadget, mais je pense que ça peut relaxer un peu sur des trajets de qq heures.
- Les réglages se font bien, ils sont même poussés, mais l'ergonomie des commandes n'est pas vraiment le fort de la C4. Mieux vaut tout régler à l'arrêt et ne plus rien toucher
- J'aime bien le streaming depuis le téléphone
- Les bi-xénons directionnels eclairent très bien. Toutefois, on sent que c'est une version basique. Les phares tournent dès qu'on actionne le volant, ça me semble plus accompagné sur l'Espace. :pense:
- Les sièges chauffants, c'est pas mal du tout, surtout avec la molette permettant de gérer l'intensité
- Les essuie-glace autos c'est bizarre, on ne peut pas régler le degré d'automatisme. :pense:
- La surveillance d'angle mort est plutôt chouette. Je regardais ce matin et c'est très utile pour les voitures assez petites (Mini, smart, etc.) qui disparaissent du rétro et qui ne sont pas encore dans le champ de vision latéral à moins de tourner la tête plus fortement.


Je commencerai un test conso à partir de demain. Là, j'en suis encore dans le mode découverte, même si j'ai remarqué que j'ai fait un 5,6 l sur mon A/R de lundi.

Bref, pour l'instant j'en suis content. Ca me permettra de me déplacer au boulot dans une voiture un peu plus récente et relativement confortable. Je vois que je pourrai aussi emmener 2 ou 3 enfants sans problème. Bref, un bon compromis taille/puissance/équipement.

Je n'ai pas encore testé la mesure de place pour le stationnement
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2015 00:01
Je viens de m'amuser sur La Centrale à balayer les 554 annonces de C4 II avec le mot-clé "exclusive". J'ai regardé les 80/90 annonces avec le "+" car ma voiture est une version "exclusive +". Au final, il n'y a que 10 annonces correspondant à ma voiture (bi-xénons, GPS, cuir, sièges chauffants, etc.). Et parmi ces 10, 2 ont en plus l'AFIL.
Bref, autant dire que la diffusion de la version "exclusive +" est très confidentielle (10 réelles sur les 554 exclusives). :shock:

Autre news, j'ai regardé ma conso en rentrant ce soir... je commence à trouver le rythme : je suis passé à 5,2 sur les 90 premiers kilomètres. :mrgreen: Quand serais-je sous les 5 litres ? :mrgreen: Et pourtant je ne cherche pas à faire une conso record, mais je conduis tranquilou jusqu'au boulot. Je constate que j'oscille entre 2 min & 3min 30 s avec le moteur coupé aux différents feux...

Et je m'habitue de plus en plus à la BMP6. Pour l'instant, ce sont plus les boutons sur le volant qui me posent problème... j'essaiei d'en apprendre le fonctionnement :mrgreen:


Sauter vers: