Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mascott] défaillance électronique

salut tous le monde, j'ai un renault mascott dxi 120ch.

les témoins (service+témoin de préchauffage) sont allumés fixe.

le moteur démarre et tourne bien mais sur la route, il fonctionne à merveille jusqu'à 2900tr/mn.

quand il atteint les 3000tr/mn, j'ai plus de puissance sur tous les rapports.

on dirait un bridage électronique.

merci d'avance pour tous vos explications.

ÉDIT Transam: Ajout du tag [Mascott]
Dernière édition par Transam le Sam 30 Mai, 2009 16:05; édité 2 fois
Ca ressemble beaucoup à un mode de fonctionnement dégradé ( pour aller jusqu'au garage)
Il faudra trouver touver la cause de la panne qui saffiche au TDB ( valise ? ) pour retrouver un fonctionnement normal.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Dernière édition par Syl20 le Jeu 23 Avr, 2009 12:04; édité 1 fois
Salut à vous.

J'ai remplacé le débimètre sur mon Mascott sans aucun résultat.

Je bloque toujours à 2900 tours/minute.

En attendant des réponses favorables.

Merci d'avance. :cry:

ÉDIT Transam: Réécriture en caractères minuscules! Veuillez ne pas écrire en majuscules! Merci!
_________________
SALUT A TOUS MOI AUSSI JAI UN PROBLEME AVEC MON MASCOTT A 2900 T/M
Dernière édition par Transam le Sam 30 Mai, 2009 15:05; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 30 Mai, 2009 15:05
Il faudrait passer la valise diagnostic pour voir le code défaut qui est dans le calculateur comme dit précédemment :wink: :D
d'après le diag. qu'on ma fait il ni a aucun défauts mis à part
le boiter de prés-chauffage des bougies donc qui n'a aucun rapport avec
la puissance du moteur.:(
_________________
SALUT A TOUS MOI AUSSI JAI UN PROBLEME AVEC MON MASCOTT A 2900 T/M
SARPEDON PATRICK a écrit:
d'après le diag. qu'on ma fait il ni a aucun défauts mis à part
le boiter de prés-chauffage des bougies donc qui n'a aucun rapport avec
la puissance du moteur.:(


bonsoir
si le debimetre a ete change voir le fonctionnement des stops:
si pas de feux stop controler le fusible
si feux de stop toujours allumes regler la course du contacteur pour un fonctionnement normal ne surtout pas le debrancher.
cdlt
j'espere qu'il a trouvé en 9 mois :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 04 Jan, 2010 21:01
Tiens , deux 59 , z'êtes voisin ? :mrgreen:
Dernière édition par tomi le Lun 04 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 04 Jan, 2010 21:01
peut être... mais bon, toi et moi on est 2 tom* et pourtant on est pas frere :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 04 Jan, 2010 21:01
Deux tom ? On est pas des gps tu veux dire !! :mdr:
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 04 Jan, 2010 21:01
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
S'iou plait on est pas à la buvette là !

( :lol2: )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
BOJUR A TOUS .......... jai un mascott dxi 120 chx :peur2: moi aussi et jai le meme soucis . tous les voyant de service s'allume et le camion coupe a l'acceleration a partir de 3000 tr m .........le moteur coupe comme si l'injection ne fournisai plus ......
on dirai meme qu'il et brider ..............

svp aider moi car le camion ne roule pa pour l'instant ........ merci pour votre aide.....

cordialement
bonjour a tous je me presente je m appel mickael je suis mecanicien poid lourd depuis 11ans
j ai recu beaucoup de formation cher renault au ceptec de lyon pour les moteur dxi
et j ai acces a la liste des code default des manuel de reparation pour ces code default des schema electrique etc
donner moi vos code defaut et je pourrai vosu guider tres facilement pour vos recherche de panne
pour les code defaut vous n avez pas besoin de passer a la valise de vous meme vous pouvez le faire et je peut vous guider.
(Edit : pas de mail sur le forum)
Dernière édition par j2c le Mer 21 Jan, 2015 14:01; édité 1 fois
Bonjours, je suis mécanicien poids lourd chez g-truck et je suis aussi dans une impasse, j'ai changer deux injecteurs sur quatres et il a toujours le même problème donc je suis bloqué pourriez vous l'éclaircir ? Merci
Bonjour Pk avoir changer 2 sur 4 ? quand ilya 2 qui sont HS il faut changer les 4 car cela fait comme si tu changer un seul pneu et l'autre tu ne change pas :D
Je sais bien que cela es chers mais bon si tu souhaite que ta voiture tienne le coup il faut tout changer comme sa plus de problème
Oui enfin la c est pas une voiture, c est un petit poids lourd ce m est peut être pas donné des injecteurs...
si ca ne tenais qu'a moi j'aurai changer les 4 mais ce n'est pas l'avis du client.
apres 297e l'injecteur ca fait mal les 4
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Jan, 2015 14:01
cabrioler a écrit:
Je sais bien que cela es chers mais bon si tu souhaite que ta voiture tienne le coup il faut tout changer comme sa plus de problème


En suivant ce genre de raisonnement.. quand la voiture est en panne, on change toute la voiture, comme ça on est sur qu'il n'y a plus de panne. :crazy:

Je ne suis pas diéséliste, mais je ne suis pas fan du "on change tout pour être sur".

Le rapport avec les pneus est tout de même assez différent.. On peut rouler avec des pneus d'usure différente .. tant que c'est pas trop différent.. sinon on remplace les 2.. c'est pour éviter de faire une sortie de route.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ben des pneu se use tout dépend de la voiture ou voir si elle a un défaut
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 24 Jan, 2015 10:01
Oui, c'est vrai qu'en cas d'usure anormale, ca permet de déceler un défaut de parallélisme, ou de géométrie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour
jai mon mascoot 2.8 dci 130 de 2004 qui a une perte de puissance total (rien meme pedale a fond )pendant 2 secondes et ça repart tout seul .
celà ce produit de temps en temps .
ça pourai etre regulateur pression pompe injection ?
capteur sur rampe injection ?
merci de votre retour
_________________
nvd
Message Lun 27 Sep, 2021 19:09
mikao80 a écrit:
bonjour a tous je me presente je m appel mickael je suis mecanicien poid lourd depuis 11ans
j ai recu beaucoup de formation cher renault au ceptec de lyon pour les moteur dxi
et j ai acces a la liste des code default des manuel de reparation pour ces code default des schema electrique etc
donner moi vos code defaut et je pourrai vosu guider tres facilement pour vos recherche de panne
pour les code defaut vous n avez pas besoin de passer a la valise de vous meme vous pouvez le faire et je peut vous guider.
(Edit : pas de mail sur le forum)
_________________
Tony3370


Sauter vers: