Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna II ne démarre plus

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours ma Laguna II phase 1 impulsion 1,9l DCI 110 de 2004 ne démarre plus.

Comme ça, du jour au lendemain, sans prévenir.

J'ai testé avec les 2 cartes.
Lorsque j'insère la carte, tout s'allume, la carte est reconnue, l'autoradio fonctionne.
Lorsque j'appuie sur le bouton Start / Stop, rien, rien du tout. Pas même un bruit, rien.

J'ai pensé tout d'abord à la batterie que j'ai rechargée pendant une nuit complete, la voiture ne démarre toujours pas.
J'ai déjà changé la batterie il y a 6 mois environ, elle est neuve.

J'ai aussi pensé au lecteur de carte que j'ai changé : j'en ai trouvé un sur Le Bon Coin, nickel (auparavant mon lecteur déconnait, il fallait que j'appuie une première fois sur le bouton Start pour allumer le tableau de bord, et ensuite un second appui long pour démarrer - avec le nouveau dès que j'insère la carte tout s'allume donc je pense que le souci ne vient pas de ça).

Sur mon tableau de bord les voyants sont normaux, le voyant anti-démarrage n'est pas fixe, ceux qui sont allumés sont : batterie, stop, frein à main, et SERV (oui je sais, mais ça fait 6 mois que c'est allumé).


Une piste ?

Je précise que je n'y connais pas grand chose :-S

Merci beaucoup d'avance...

PS : je ne sais pas si ce post a sa place dans "mécanique" ou "électronique", vu que je ne sais pas d'où vient le problème... Ca peut être les deux !
Dernière édition par Tatooine le Sam 17 Jan, 2015 12:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 17 Jan, 2015 16:01
Bonjour et bienvenue

tu as essayé en débrayant avec la boîte au point mort?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 19 Jan, 2015 20:01
kikou , je ne suis pas un pro mais as tu vérifié tes fusibles voir si bon et ou oxidé et idem pour les relais
bonne chance


Sauter vers: