Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème au démarrage

Bonsoir. Alors j'ai un minuscule problème avec ma clio 3 1.5 dci 85 ch de 2006. Lorsque je passe la 1er pour démarrer et que je relâche l'embrayage et bien je sens que ça tremble un peux en dessous de l'embrayage comme si la voiture aller caller ! Alors que je démarre tout à fait normalement et ça me le fait assez souvent. Sachant que ma voiture totalise 132 000 km et que l'embrayage n'a jamais été changer. Alors d'où peux provenir le problème ? Dois je changer l'embrayage ? Merci de vos réponses.
Bonjour oui si il a jamais étais jamais ben il es mieux de changer avant que sa casse
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Jan, 2015 09:01
Avant de jeter l'argent par les fenêtres faudrait déjà faire un diagnostic :!:

L'embrayage tremble plus à froid ?

Ta voiture dort elle dehors ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 16 Jan, 2015 10:01
Bonjour et bienvenue

Tu as l'auto depuis combien de temps?
Tu as ressenti une dégradation depuis que tu l'as?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c a écrit:
Avant de jeter l'argent par les fenêtres faudrait déjà faire un diagnostic :!:

L'embrayage tremble plus à froid ?

Ta voiture dort elle dehors ?


Oui oui elle dort dehors et oui effectivement il tremble plus à froid qu'à chaud
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

Tu as l'auto depuis combien de temps?
Tu as ressenti une dégradation depuis que tu l'as?


Depuis un peux près 3 mois et j'ai ressenti cette vibration la depuis 3 jours environ.
Message Sam 17 Jan, 2015 19:01
Up !

J'ai analysé le problème et j'ai remarquer que le moteur à froid c'était nickel plus aucun tremblement, en revanche, quand sa commence à chauffer la les tremblements recommencent ! Un idée d'où ça peux provenir ?


Sauter vers: