Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] divers bruits puis voiture volée : des questions [Réglé]

<12
pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Oct, 2014 12:10
j2c a écrit:
"bah c'est ça ou rien" (

surtout que légalement ca ne peux pas etre "rien!"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2014 13:10
C'est une réponse un peu facile face à quelqu'un sous le choc .. qui ne veut pas perdre plus..

Ce comportement a été remonté à l'assurance quelques temps plus tard (trop tard d'après la personne qui a pris le soin de m'appeler pour faire le point).. car c'est un comportement normalement sanctionné.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour aller dans le sens de Pedro : regardes quelle serait la valeur de remplacement pour avoir l'équivalent avec ou sans options (Particulier à particulier / Argus / Leboncoin ... petites annonces et garages occasion) et commences de négocier sur ces bases.

Edit : selon moi la valeur de remplacement c'est ce que tu devrais payer en tant que particulier pour racheter la même et non pas l'argus qui ne sert qu'aux pros...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 21 Oct, 2014 16:10; édité 1 fois
J'en ai parlé récemment avec ma belle-soeur qui travaille dans les assurances. Sur les vieilles voitures qui ne valent plus grand chose, les assurances ne vont pas non plus trop s'embêter à batailler avec un client qui n'accepte pas la première estimation de l'expert (tant que la demande du client reste dans le raisonnable). Ils n'aiment pas trop avoir de dossiers en contentieux dans leurs statistiques de satisfaction client par service.

Donc le client qui ne dira rien obtiendra l'indemnisation minimum décidée par l'expert et l'assurance.
Le client qui les enquiquinera un peu sur une valeur de moins de 4-5k€ aura de fortes chances de voir sa demande acceptée.

Quand je me suis fait cambrioler, ils n'ont même pas cherché à comprendre et m'ont remboursé toutes les factures présentées sans chercher à comprendre (avec la décote bien sur). Il y en avait pour 3500€ en tout ... pas le genre de dossier où ils ont envie de perdre du temps.


Après, le client qui se fait piquer sa voiture récente achetée plus de 40k€, c'est une autre histoire ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 11 Jan, 2015 09:01
Bonjour.

Bonjour.

Je donne des nouvelles après le vol de la clio qui a eu lieu vers le 11octobre si je me souviens bien. Le remboursement fut long. Il a fallu attendre début décembre pour être rembourser.

A la clé pas mal de relances auprès de l'expert et de l'assurance. Ils se sont toujours débrouilés pour faire retarder les choses. des documents manquants, l'assurance voulait savoir où étaient les jantes alliage, alors que c'était l'expert qui avait signé le bon de départ pour que l'épaviste vienne les prendre en même temps que la voiture. Mais bon ils ont vu que j'étais tenace. Au final j'ai été remboursé 3400€.

Durant 1 mois et demi j'ai du rouler avec une voiture sans permis qui a du être retapée pour l'occasion. Et pour la nouvelle voiture je me suis heurté à une impossibilité de trouver une assurance car depuis février 2012 j'ai eu un accident non matèriel en tord, un bris de glace, et le vol de la clio/ alors du coup je suis resté avec la macif que j'ai depuis 2 ans et demi.


Sauter vers: